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Le shopping en ligne en hausse

35% des consommateurs achètent en ligne depuis leur smartphone
magazine

L'ordinateur portable et fixe restent les appareils les plus utilisés pour l'e-commerce, mais la part des smartphones ne cesse d'augmenter. La croissance reste timide actuellement, mais la situation devrait rapidement évoluer. Les plus grands utilisateurs de smartphones dans le cadre du shopping en ligne sont la génération 2000 et les 'acheteurs compulsifs'. Un rapport d'Ecommerce Europe révèle que 75% des consommateurs européens ont au moins utilisé une fois leur smartphone pour effectuer des achats en ligne. Deux tiers d'entre eux le font plusieurs fois par mois. L'ordinateur portable reste selon l'E-shopper Barometer de DPD le support le plus utilisé pour les commandes en ligne. 63% des clients en ligne utilisent un ordinateur portable. En deuxième position, c'est le poste fixe qui représente 53% des achats. Le smartphone dépasse la tablette pour se hisser à présent en troisième position, avec une part de 35%. La tablette, elle, sert de support à 24% des achats. Beaucoup de clients en ligne utilisent plusieurs appareils. Les smartphones devraient représenter une part de plus en plus importante à l'avenir. “En effet, la jeune génération utilise de plus en plus les appareils mobiles pour commander en ligne. Aujourd'hui, un jeune sur deux de la génération 2000 le fait déjà”, expliquent les chercheurs du DPD. De plus, les ‘heavy e-shoppers’ utilisent aussi beaucoup leur smartphone: 46% achètent régulièrement depuis leur appareil mobile. Les boutiques en ligne ont donc tout intérêt à adapter leur format aux appareils mobiles.

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PM REGIE

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