naar top
Menu
Logo Print

INTERSTOCK TRANSFORME UN MAGASIN EN UNE OASIS DE PAIX

Son point fort? participer a la reflexion du client!

il etait une fois
La combinaison de blanc et de bois crée un effet apaisant et laisse les articles parler d'eux-mêmes. La banquette autour du pilier est idéale pour se reposer quelques instants pendant une séance de shopping.

 

 

Au centre de Renaix se trouve 'Il était une fois', une boutique destinée aux enfants - des bébés jusqu'aux adolescents - où l'on peut trouver des vêtements et des accessoires. Cela fait environ quatre ans que la directrice, Sofie Van der Straten, a choisi Interstock comme partenaire pour l'aménagement de sa toute nouvelle boutique. Il s'agissait d'un choix logique. En effet, elle avait déjà fait appel à eux dans le passé pour sa boutique de vêtements hommes et dames.


Une évidence

Sofie: "Le choix d'Interstock était une évidence. C'est toujours Interstock qui s'est occupé de notre aménagement de magasin et nous avons toujours été très satisfaits. Pour notre boutique destinée aux enfants, nous n'avons même pas envisagé d'autre partenaire. Par ailleurs, j'aime travailler avec des entrepreneurs locaux et comme nous sommes tous les deux de Renaix, le choix a vite été fait."

il etait une foisil était une fois


Un magasin apaisant avec une touche scandinave

"Même s'il ne s'agissait pas d'un bâtiment facile, Interstock est parvenu à créer un beau magasin apaisant", dit Sofie. En fait, l'immeuble était destiné à devenir un établissement horeca. En bas, dans le magasin, il y a tout le prêt-à-porter. En haut, les accessoires et la layette. "Dès le début, Interstock nous a demandé quelles marques nous allions vendre. Comme nous nous situons dans le segment de luxe moyen, nous trouvons important que les matériaux choisis reflètent parfaitement ce positionnement", explique Sofie.

 Sofie a donné carte blanche à Interstock. Et elle a bien fait! Le résultat est un magasin apaisant avec des accents de bois et de blanc. Le pilier au milieu a été géré de manière créative en installant tout autour une banquette avec un coussin. Ainsi, les petits clients peuvent s'y reposer quelques instants. Même si le concept tend vers un esprit scandinave, il est très intemporel. Toutes les étagères peuvent être entièrement adaptées aux souhaits de Sofie. Les planches et les suspensions peuvent facilement être démontées en fonction des présentations qu'elle veut faire. 

il etait une foisil etait une foisil etait une fois


Réflexion commune à chaque étape du processus

Sofie: "Ce que j'apprécie énormément, c'est qu'Interstock participe toujours à notre réflexion. Comme le bâtiment était encore nouveau pour nous, nous avons dû tâtonner un peu par nous-mêmes. Quelques mois après l'ouverture, nous avons demandé d'ajouter un petit rayon modulaire pouvant être placé au centre du magasin. Grâce aux meubles et au bon éclairage, Interstock est parvenu à mettre encore mieux les articles à l'honneur."

il etait une fois
Sofie et sa maman

Un excellent service à la clientèle

"Interstock excelle vraiment dans son service à la clientèle et ce, à chaque étape du processus. Ainsi, l'ouverture du magasin tombait pile pendant leurs vacances. Ils ont immédiatement adapté leur planning afin que nous puissions ouvrir à la date souhaitée. Je trouve ça exceptionnel! Chaque fois que nous choisissons un nouvel aménagement dans l'un de nos magasins, je sais que je peux leur faire confiance. Non seulement ils conçoivent de beaux magasins, mais en plus, ils travaillent méticuleusement et ils sont toujours prêts dans les temps."

INTERSTOCK

INTERSTOCK

KLEIN FRANKRIJK - SCHOONBOEKE 1
9600 RONSE
+3255216486
-