XSENSIBLE CÉLÈBRE LA MILLIONIÈME PAIRE DE STRETCHWALKER
Et lance une nouvelle génération de sneakers

À la fin du mois de mai, l'équipe d'Xsensible a passé un cap en apprenant la production de la millionième paire de Stretchwalker au Portugal. Une occasion à marquer avec le lancement d'une nouvelle campagne auprès des consommateurs et d'un nouveau modèle de sneaker.
La millionième paire
La Stretchwalker est la pièce maîtresse de Xsensible. Max Krol, PDG, a déclaré: "Le concept de la chaussure est une idée japonaise et découle du principe selon lequel le talon se trouve au milieu de la semelle. Cela vous donne une meilleure posture et met moins de pression sur vos genoux, le bas de votre dos et vos épaules. La Stretchwalker fait partie de la gamme depuis 2008. Les premières années, la chaussure était particulièrement populaire au Japon. Lorsque la 'semelle d'équilibre' a été intégrée à une basket en 2013, le marché néerlandais a suivi. En faisant tester les chaussures, celles-ci ont fini par se vendre d'elles-mêmes. Nos ventes ont augmenté de 300% depuis 2013. La légère baisse due à la crise de la Covid-19 s'est estompée et nous sommes de nouveau au niveau de 2019. À l'occasion de la millionième paire de Stretchwalker, une campagne auprès des consommateurs est également lancée. En collaboration avec ses détaillants, Xsensible recherche ses plus grands fans dans les pays où la marque est active: la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. Ils auront la chance de gagner un week-end aux petits oignons à Berg-en-Dal et bien sûr une paire de chaussures de la même série que la millionième paire.
nouvelle génération, nouveau lancement
Max: "Au cours des cinq prochaines années, la direction actuelle passera le relais à la nouvelle génération de Thomas et Isabel Krol, qui sont déjà très actifs dans l'entreprise. Suite à ce passage de témoin, Xsensible lance également un nouveau modèle de formateur, judicieusement nommé Next Generation. Ce modèle possède les mêmes caractéristiques que le Stretchwalker traditionnel, mais sa ligne est plus sportive et son look plus branché. Il s'agit également du Stretchwalker le plus avancé à ce jour, avec un équilibre, un amorti et un roulement excellents. D'une part, notre groupe cible est constitué de personnes de plus de 50 ans qui s'habillent également de plus en plus jeunes. Nous constatons que Next Generation est également adopté par les personnes âgées de 20 à 30 ans, et c'est bien là l'intention."
LE DÉTAILLANT DOIT avoir une histoire à RACONTER
Max: "Jusqu'à présent, Xsensible a réalisé sa croissance uniquement par le biais de la vente en gros, sans boutique en ligne ni magasins de marque propres. Notre site web sert uniquement d'outil de marketing et de recherche de magasins. Les clients finaux doivent pouvoir faire connaissance avec la marque dans un environnement physique. En outre, le rôle du détaillant est extrêmement important car il doit raconter notre histoire. La coopération avec les détaillants en chaussures reste donc une priorité absolue pour nous."
PLUS DE SERVICES ET DE CONNAISSANCES GRÂCE À LA NUMÉRISATION
Max: "En collaboration avec Fashion Cloud, nous avons consacré beaucoup d'efforts à la numérisation l'année dernière. Il y a maintenant quarante magasins connectés à notre site web B2B. Ils ont accès au stock par le biais d'une interface, ce qui leur permet de présenter une collection plus large (en ligne) et de vendre directement depuis l'entrepôt de Nimco. L'objectif est d'atteindre 100 partenaires connectés d'ici la fin de l'année et 300 à 400 d'ici trois ans. De plus, cela fournit des données intéressantes que nous pouvons utiliser pour développer de nouvelles collections."

