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LA DIFFERENCE RESIDE DANS LES PETITS DETAILS

Het Land van OoitHet Land van Ooit introduit un nouveau site web et un e-shop

Au début de cette année, Het Land Van Ooit à Kontich a lancé son e-shop. Le service qui a fait la réputation de ce magasin spécialisé sera également proposé en ligne. Ainsi, tous les produits ne seront pas proposés dans l'e-shop. Ceux nécessitant un avis expert ne seront vendus qu'en magasin. En outre, Het Land Van Ooit essaie de se distinguer en proposant une expérience et des marques avec un petit plus.

Astrid, Karolien, Rita, Walter, Denis et Gert-Jan

UNE VERITABLE ENTREPRISE FAMILIALE

Rita Sels a créé Het Land Van Ooit en 1997 à Boom. Aujourd'hui, avec son mari Walteret ses quatre enfants - Astrid, Denis, Gert-Jan et Karolien -, c'est à Kontich qu'elle tient son magasin de puériculture. Gert-Jan Van Turnhout: “En 2010, nous avons déménagé à Kontich car nous manquions de place à Boom. Cette nouvelle situation nous offre aussi un rayon d'action beaucoup plus large."

INTRODUCTION DE L'E-SHOP

ChambresDepuis le début de cette année, Het Land Van Ooit possède un nouveau site web, avec un e-shop. “Nous avons voulu attendre le plus longtemps possible avant d'ouvrir un e-shop. En effet, nous sommes un magasin spécialisé et bon nombre de nos produits nécessitent une explication experte. C'est pour ça que nous ne vendons pas tout en ligne. Pour un siège auto, une poussette ou tout ce qui concernela sécurité, il faut plus d'explications. Dans l'e-shop, nous vendons entre autres des produits saisonniers, des vêtements, de la décoration, des ustensiles pour manger etc. Au niveau du chiffre d'affaires, c'est toujours le magasin qui domine. L'e-shop affiche une croissance et génère un chiffre d'affaires supplémentaire mais il ne cannibalise pas le magasin." Le service en magasin est étendu en ligne. “Les réductions ou les promotions en magasin sont aussi accordées dans l'e-shop", dit Gert-Jan. Pour son e-shop, Het Land Van Ooit collabore avec le partenaire IT Noah. Gert-Jan: “Grâce à Noah, nous avons pu réaliser de grosses étapes en ligne."

CONSEIL CRUCIAL

Chez Het Land Van Ooit, le conseil au client est central. Il est très important que chaque collaborateur possède la connaissance de produit nécessaire. Denis Van Turnhout: "Nous avons développé notre propre plate-forme, avec laquelle nous informons nos collaborateurs des nouveautés par mail. Ainsi, il est facile de retrouver facilement toutes les informations sur les nouveaux produits. Pour une véritable connaissance de produit, nous faisons souvent appel à nos fournisseurs." “Nous donnons aussi régulièrement des formations en interne, qui sont prodiguées par le responsable de rayon ou par un fournisseur, en fonction du produit", déclare Gert-Jan.

 

Gold

Label gold

On voit apparaître çà et là dans le magasinle label Gold. “Avec ce label, nous voulons mettre en évidence les produits qui se distinguent au niveau de l'innovation ou de la sécurité. Pour cela, nous tenons compte du feed-back de nos clients", explique Denis. “Nous regardons la qualité du service après vente et la fréquence à laquelle un produit revient pour une réparation", dit Gert-Jan.

UNE RECHERCHE CONSTANTE DE NOUVEAUTES

“Dans notre offre, nous essayons toujours d'être avant-gardiste et de proposer d'autres marques que l'offre standard. Bien sûr, les grandes marques sont indispensables. Mais nous voulons faire la différence et cela nécessite plus de travail de recherche. Pour trouver de nouveaux produits, il faut aller à des salons, effectuer des recherches et être à l'écoute du feed-back des clients", déclare Denis. “Nous avons une équipe qui examine les nouveaux produits. Nous évaluons un nouvel article sur différents critères: correspond-il au magasin, est-il de bonne qualité- la sécurité est cruciale à cet égard - et correspond-il à notre style? Nous avons également un assortiment de base limité. Pour cela, nous nous adressons aux grand-parents par exemple. Ils veulent tout avoir à la maison mais plutôt en version basique."

Eiland van Ooit

AMENAGEMENT DE MAGASIN BASE SUR L'EXPERIENCE

“Nous utilisons très peu de stands de fournisseurs", déclare Gert-Jan. “Et si nous le faisons, il faut qu'ils correspondent au style du magasin." Denis: “Nous avons Het Eiland Van Ooit, un espace à côté de la caisse que les fournisseurs peuvent utiliser pour présenter un produit ou une collection. Nous n'avons pas de vraie vitrine donc cet espace la remplace un peu. Nous voulons faire découvrir notre offre à nos clients. Pour cela, nous sommes à leur écoute. On nous a souvent demandé de présenter les poussettes sans la coque. Aujourd'hui, nous présentons les deux versions: avec la coque et avec le siège. Tous nos meubles de présentation sont fabriqués sur mesure, spécifiquement pour nos besoins."

Ateliers et démonstrations

Chaque semaine, des démonstrations et des ateliers sont organisés à Het Land Van Ooit. Gert-Jan: “Toujours le samedi et autour de différentes thèmes: hair styling, premiers soins, sécurité du sommeil etc. Nous limitons le coût pour le client, nous ne faisons pas de bénéfice dessus mais cela crée de l'animation dans notre magasin."

Tous nos meubles de présentation sont fabriqués sur mesure

EN LIGNE

L'expérience dans le magasin est étendue en ligne, via Facebook, Instagram et le site web. Gert-Jan: “Pour cela, nous planifions le contenu. Nous examinons à l'avance ce que nous allons publier et quand. Bien sûr, il y a toujours des choses qui viennent s'ajouter.Par exemple lorsqu'un nouveau produit arrive ou en fonction de la météo." “Une fois par semaine, nous nous réunissons pour parler de notre communication online", ajoute Denis.

UNE EXPERIENCE ET UN SERVICE AU TOP

Gert-Jan: “A l'avenir, nous voulons continuer ce que nous faisons déjà. Nous voulons proposer une expérience et un service au top. Nous voulons aussi renforcer notre présence en ligne, avec une attention pour le client actuel." Denis: “Nous voulons continuer à nous spécialiser. Tout le monde fait des listes de naissance. Nous essayons de faire la différence et pour ça, il faut jouer sur les petits détails."