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LE CLIENT DOIT POUVOIR TOUCHER LE LINGE DE LIT

La qualite ne trompe pas

Si certains savent parfaitement ce qu'ils veulent comme linge de lit pour leur rejeton, d'autres n'en ont pas la moindre idée. Heureusement pour vous, la même stratégie de vente s'applique aux deux groupes: une présentation claire, complète et chaleureuse aura toujours beaucoup de succès. Mais ne faites pas de votre magasin un musée: ici, on peut toucher à tout!

 UN POTENTIEL COMMERCIAL DE TAILLE

Le linge Un bleu indigo moderne et des rayures marines classiques couleur crème constituent la base de la collection de textile Jersey Marin de Childhome, composée de jersey très doux et de coton terry de lit étant une nécessité de base, il se retrouve presque naturellement sur toutes les listes de naissance. De plus, les parents consciencieux optent pour la qualité, pourune texture plus agréable et pour un produit garantissant une plus longue durée de vie. L'aspect esthétique du linge de qualité convainc aussi facilement les parents. Le linge de lit contribue en effet à l'effet d'ensemble de la chambre, et certains parents l'utilisent même comme base pour accorder le reste de l'aménagement intérieur. L'effet confort, une gamme de prix accessible et un large choix de couleurs, de matières et de motifs garantiront une bonne rotation dans votre rayon. Bien que les fournisseurs en ligne soient des concurrents redoutables, vous avez toujours une longueur d'avance en tant que magasin physique: les parents ont tellement d'exigences de qualité qu'ils veulent absolument être sûrs de leur achat en pouvant toucher les produits et/ou les voyant dans un effet d'ensemble, sur un lit ou sur les murs.

COLLECTIONS: PREFEREZ L'HARMONIE

Chaque Cette housse de lit ou de berceau 'A dream come true' de Snoozebaby fait aussi office de grand doudou consommateur ayant ses préférences, il faut prévoir quatre à six thèmes/marques pour varier un minimum les décors et les gammes de prix. Outre des collections neutres unisexes pour les parents orientés pratique, proposez des collections typiquement pour filles et pour garçons, pour les parents quilaisseront davantage parler leurs sentiments.Il n'est pas obligatoire de toujours proposer la collection complète (du nouveau-né à l'enfant), mais commandez suffisamment d'articles afin de pouvoir recréer l'ambiance de chaque collection/marque. Accordez les couleurs différentes des collections, pour que le client puisse faire un assortiment mix & match avec d'autres articles qu'il ajoutera à sa liste de naissance. Il n'y a que peu de marques qui proposent une collection complète des draps de lit au chauffe-biberon dans un même thème. Les produits phare sont les sacs de couchage, d'autant plus qu'ils sont largement recommandés dans le cadre des mesures de prévention contre la mort subite du nouveau-né. Les petites couvertures et les draps légers, les tours de lit et les couettes se vendent aussi très bien. Suivez les tendances, visitez les salons et ajoutez régulièrement l'une ou l'autre nouveauté à votre assortiment. La plupart des fabricants ne révèlent pas leur marge, mais selon les chiffres que nous avons pu obtenir, vous pouvez compter sur une moyenne de 2,0 à 2,5.

PRESENTATION CONVIVIALE ET CLAIRE

Les articles de literie se vendent idéalement bien rangés par couleur sur une étagère, non loin des chambres complètes avec lit et articles de décoration assortis (peluches, lampes, etc.). Si vous manquez de place,des images d'ambiance et des échantillons des différentes matières offrent une alternative intéressante. Beaucoup de fabricants observent une hausse des ventes dans les magasins qui présentent leurs articles par marque, tandis que d'autres recommandent aussi une présentation par groupe-cible. Changez la présentation tous les deux mois au moins. Suspendez les sacs de couchage, pour que la taille et le motif soient bien visibles. Beaucoup de fournisseurs proposent du matériel promotionnel, des dépliants et catalogues aux autocollants muraux, cubes avec photos d'ambiance, modèles d'exposition et présentoirs pour l'aménagement d'un coin entièrement dédié à une seule marque.

 

STOCK LIMITE

Un stock d'une à deux pièces par article et par taille suffit en général. Les délais de livraison rapides, de cinq jours ouvrables à 24h, les commandes sont toujours rapidement traitées. Chez certains fabricants, les commandes sont limitées par un montant minimum (de 75 à 200 euros), tandis que pour d'autres, ce n'est le cas que pour les livraisons franco. Le drop shipping, c'est-à-dire une livraison directement chez le client final, est également parfois possible.