naar top
Menu
Logo Print
19/11/2018 - TOM DEJONGHE

Avec ce babyphone connecté d'Alecto Baby (DIVM-770), votre client peut surveiller son enfant à distance  via un écran tactile fourni ou via une appli

LE SMARTPHONE OFFRE UNE VALEUR AJOUTEE AUX ARTICLES DE PUERICULTURE

LES JEUNES PARENTS SUCCOMBENT AUX GADGETS HIGH-TECH

La digitalisation et la connectivité sont omniprésentes et entraînent des innovations intéressantes. Même parmi les produits destinés aux tout-petits. Pensons à une balance qui enregistre le poids, la taille et le tour de tête de l'enfant sur un smartphone, à une veilleuse qui raconte des histoires, à des balancelles qui peuvent être actionnées au moyen d'une appli ou à un siège-auto ultra sûr qui envoie une alarme si l'enfant est encore dans le véhicule, alors que les parents l'ont quitté. Sans oublier, bien sûr, les babyphones connectés qui permettent aux parents de voir et de consoler leur enfant à distance. 

 

GENERATION APPLI

Les parents optent de plus en plus pour des articles de puériculture avec des fonctionnalités high-tech. Surtout ceux qui mènent une vie bien remplie et surtout les jeunes parents - la génération appli - qui ont grandi avec les applications sur smartphone et tablette. Ils voient de plus en plus l'utilité de ces produits de haute technologie.

 

Les sièges auto Chicco OASYS 0+ UP et Chicco OASYS i-Size, compris dans le Trio StyleGo Up & i-Size, envoient une alarme via une app lorsque l'enfant est encore dans la voiture alors que le parent l'a quittée.

COMMANDE PAR SMARTPHONE INNOVANTE

Chicco et Samsung ont développé ensemble Chicco BebèCare. Ce système connecte le siège-auto au smartphone d'un parent via Bluetooth. Lorsque le parent a quitté la voiture, alors que son enfant est encore dans le siège, une alarme se déclenche dans l'appli. Si le parent ne réagit pas dans les quarante secondes, plusieurs numéro de téléphone préalablement choisis reçoivent un SMS avec l'emplacement GPS de la voiture. Cette solution vient d'être présentée à Kind + Jugend 2018. Deux sièges-auto avec capteurs Chicco BebèCare intégrés seront disponibles à partir d'octobre 2018.

La B-Swinging High Chair Wood de Bo Jungle peut être commandée avec un smartphone

Une veilleuse qui raconte des histoires

Une veilleuse en forme de tortue qui raconte des histoires. Bien vu, Alecto! Cet appareil comprend des histoires préenregistrées afin de favoriser l'endormissement ainsi que des berceuses et des sons naturels. Mais votre client peut également enregistrer lui-même toutes sortes d'histoires ou de berceuses via une appli. Il peut aussi les télécharger dans la playlist de la veilleuse et les faire jouer avec une minuterie.

Une chaise haute-balancelle qui peut être commandée par smartphone

La B-Swinging High Chair Wood, une chaise haute-balancelle, doit encore être adaptée manuellement pour la hauteur, le dossier et le repose-pieds. Mais à part ça, ce produit spécifique se commande surtout par smartphone. 

La balancelle mamaRoo de 4Moms reproduit  les mouvements naturels des parents et se commande à distance via une appli

Par exemple pour démarrer la balancelle, déterminer sa vitesse, activer une mélodie ou un son naturel, commander la minuterie, … Grâce à un détecteur de mouvement spécifique, la balancelle se remet en marche et recommence à jouer de la musique toute seule, lorsqu'elle commence à détecter que le bébé s'agite.

Une balancelle qui berce comme maman, la voiture …

La balancelle mamaRoo de 4Moms reproduit les mouvements naturels des parents à travers cinq mouvements: voiture, kangourou, balançoire, berceuse et vague. Elle peut donc reproduire le trajet en voiture que les parents faisaient autrefois pour calmer bébé. En outre, elle peut produire des sons naturels et permet au client de raccorder son smartphone afin de jouer sa propre musique. La mamaRoo peut aussi être commandée à distance via une appli. Ainsi, le parent ne doit pas déranger bébé, lorsqu'il veut éteindre la balancelle, parce que le petit est endormi.

Cette balance pour bébé d'Alecto indique le poids, la taille et le tour de tête du bébé afin d'établir une courbe de croissance dans une appliUne balance qui enregistre l'évolution de l'enfant

La balance pour bébé d'Alecto est connectée par Bluetooth au smartphone de votre client. Elle pèse, mesure la taille et le tour de tête du bébé. Ensuite, elle envoie ces données à l'appli installée sur le téléphone, qui génère alors une courbe de croissance. Voilà une information pratique à emmener chez le pédiatre ou à la consultation ONE!

 

BABYPHONES CONNECTES

Le succès du high-tech chez les parents est évident, lorsqu'on examine la part de marché des babyphones avec caméra, qui ont connu une forte croissance ces dernières années par rapport aux babyphones classiques. Cette tendance ne fait que s'intensifier avec l'ascension des babyphones intelligents. Quelles sont leurs possibilités?

 

QUID DE LA SÉCURITÉ?

Et les ondes?

Selon un fabricant, les experts n'ont pas tous le même avis à propos des conséquences du rayonnement. Selon lui, la technologie utilisée par la marque ne cesse d'évoluer. Un concullègue souligne le fait qu'avec ses babyphones, les ondes sont réduites. En mode stand-by, la connexion entre le babyphone et le smartphone est même entièrement coupée. Toutes les dix à douze secondes, une mini-impulsion de quelques nanosecondes part du babyphone vers le téléphone pour vérifier la connexion. Ainsi, le babyphone continue à offrir à vos clients une tranquillité d'esprit.

De nombreuses options intéressantes

Grâce à un babyphone intelligent, votre client peut surveiller son enfant depuis son smartphone ou sa tablette, lui parler et lui donner l'impression d'être tout près de lui. Mais il peut également enclencher une berceuse ou recevoir des notifications, lorsque l'appareil détecte du bruit et des mouvements. Et ce, où qu'il soit dans le monde, par 3G ou 4G, wi-fi ou même Wifi Direct, donc sans Internet. Les plus gros modèles, comme le DIVM-550 ou -770 d'Alecto Baby, sont équipés de leur propre écran tactile portable pour une utilisation à la maison (diamètre de 12,7 ou 17,8 cm, via l'appli sur smartphone en déplacement). Ils peuvent être étendus à quatre caméras, enregistrer des images et des vidéos sur cartes SD, …

 

Merci à: Chamo, Chicco, Hesdo et Vinke Trading