naar top
Menu
Logo Print

verzorgingstafel

CINQ QUESTIONS POUR CHOISIR LA TABLE A LANGER IDEALE

Entre influences scandinaves et concepts modernes

Les mamans et les papas passent beaucoup de temps près de la table à langer, il est donc préférable qu'elle soit aussi confortable et pratique que possible. De plus, une telle table se trouve souvent dans le salon ou dans la chambre de l'enfant. En d'autres termes: il faut un modèle qui plaise aussi sur le plan esthétique. Il est donc important de prendre en compte les tendances du moment. Dans cet article, nous nous penchons sur le marché actuel et sur la façon de conseiller au mieux votre client lors de l'achat d'une table à langer.

CHOISIR UNE TABLE A LANGER

Les tables à langer existent en toutes sortes de modèles, tailles et styles. Pour aider le client à trouver le bon produit, on vous conseille de lui poser plusieurs questions ciblées.

Où?

Il est important de savoir où sera placée la table à langer. Dans la chambre à coucher, le salon, la salle de bains, ... Si vous optez pour la salle de bains, par exemple, les matériaux doivent évidemment avoir été prévus pour résister aux pièces humides.

verzorgingstafel

Dimensions?

Vous devez connaître l'espace disponible. Il existe, en effet, des tables à langer d'à peu près tous les formats. La hauteur varie généralement entre 70 et 100 cm et certains modèles sont également réglables en hauteur. La profondeur de la plupart des modèles standard se situe entre 50 et 75 cm. Et pour la largeur, on compte normalement de 50 à 120 cm. Mais il existe aussi des commodes murales peu encombrantes que vous accrochez au mur et que vous pouvez simplement rabattre après utilisation. Ces modèles ne prennent donc qu'un minimum de place.

 

Rangement?

En plus des tables à langer de base, il existe également un certain nombre de modèles qui offrent un espace de rangement supplémentaire pour que maman et papa puissent ranger tout ce dont ils ont besoin pour prendre soin de bébé. Il peut s'agir de compartiments de rangement ouverts et/ou de paniers, mais aussi d'un ou plusieurs tiroirs pleins sous les meubles.

Autres options?

Il est également très important de demander au client s'il a encore besoin d'options supplémentaires.

Il peut s'agir d'une baignoire intégrée dans le meuble, de roulettes sous le meuble pour faciliter son déplacement, d'un tapis à langer fourni de série, etc.

Une seconde vie?

Enfin, certaines tables à langer sont équipées d'une partie supérieure amovible qui permet d'être utilisée comme meuble de rangement ordinaire ou comme commode par la suite. Si un autre enfant arrive, le meuble peut à nouveau être transformé en table à langer. Elle s'offre ainsi une seconde vie.

verzorgingstafel

S'ADAPTER AUX TENDANCES

Comme la table à langer se trouve souvent dans le salon – et pour un certain temps – il faut aussi qu'elle s'intègre dans le décor. Les modèles d'aujourd'hui s'adaptent donc aux tendances actuelles en ce qui concerne les matériaux, les couleurs et les styles d'intérieur.

Matériaux

Pour ce qui est des matériaux, les nouveautés ne sont pas légion. La plupart des tables à langer sont encore fabriquées en panneaux cartonnés (MDF), en sapin et/ou en hêtre. En outre, on utilise également du métal et des panneaux peints en acier galvanisé en poudre, en particulier pour les modèles muraux.

Couleurs

Lors du choix d'une couleur, le client a plutôt tendance à choisir des couleurs naturelles (couleur bois), blanches, grises et pastel. Mais le noir, le noyer et les couleurs plus vives sont aussi repris dans de nombreuses collections.

Styles

Enfin, il existe également des styles très divers. Les tables à langer avec une touche scandinave, notamment, sont très populaires. Une autre tendance fait la part belle au design ultra épuré et moderne. Mais les tables à langer sont également disponibles dans de nombreuses autres versions. Il est important de garder à l'esprit que le client prendra en compte le reste de son intérieur pour choisir le style de sa table à langer et/ou le mobilier pour son enfant.

verzorgingstafelverzorgingstafel