naar top
Menu
Logo Print

LE JOUET

Les jouets pour les enfants jusqu'à deux ans tournent essentiellement autour d'un seul thème: l'amusement. Le jeu proprement dit reste crucial, même si l'on observe des changements au niveau des matériaux, des couleurs et des formes. Par exemple, la production est de plus en plus respectueuse de l'environnement. Les jouets en bois sont les champions à cet égard. Des jouets stimulants pour apprendre à marcher ou à ramper sont également un ajout intéressant à votre assortiment. 

  

 

Les tendancesnatuur speelgoed

Une grande partie du développement de l'enfant passe par le jeu. Pourtant, certaines tendances se dessinent. Par exemple, il est populaire d'utiliser des jouets pour découvrir les secrets de la nature avec l'enfant. Les jouets sont également de plus en plus ingénieux.
Lisez l'article

 

 

Le jouet en boishouten speelgoed

Il y a un enorme succes des jouets en bois. Le jouet en bois a la réputation d'être durable et intemporel. Mais quelles sont les caractéristiques du véritable jouet en bois? On le reconnaît surtout au type de bois, aux labels attribués (FSC ou PEFC) et au lieu de production. 
Lisez l'article

 

 

 

Jouets stimulants pour apprendre à marcherwheelybug

C'est entre 8 et 15 mois que bébé effectue ses premiers pas en se tenant et autour de 14 à 15 mois qu'il commence à marcher sans se tenir. Mais l'âge auquel un enfant marche seul varie énormément. Toutefois, les jouets peuvent stimuler le processus d'apprentissage de la marche. Par exemple, un trotteur encourage l'enfant à faire ses premiers pas. Avec un rouleau à lianes, le rampement est stimulé. Cependant, tout ne peut pas être considéré comme stimulant. Ainsi, l'efficacité et la sécurité des trotteurs font couler beaucoup d'encre.
Lisez l'article

 

Les hochetsLes hochets et les mobiles 

Les jeux stimulent les enfants dans leur environnement. Pour les tous jeunes enfants, les mobiles sont une solution idéale pour éveiller les sens - encore peu développés - tels que la vue et l'ouïe en usant de couleurs vives, d'objets en mouvement et de musique. Dès l'âge de trois mois, les nourrissons commencent à se développer sur le plan moteur. Vous pouvez les y aider à l'aide de hochets, aussi éducatifs que captivants pour l'enfant. Les bruits leur apprennent le principe de cause à effet. On trouve aussi sur le marché des hochets à fonctions supplémentaires telles qu'un anneau de dentition intégré ou des roulettes mobiles. 
Lisez l'article

 

JOUETS POUR LES MOINS DE 2 ANS EN RESUME
• Le type de jouet ne change pas vraiment, juste les réalisations et les couleurs.
• Les fonctions d'un jouet sont sans cesse élargies.
• De plus en plus de commerce équitable, pour les versions en bois et en plastique.
• Le jouet en bois durable est plus solide et plus beau que d'autres jouets en bois.
• Le jouet en bois est apprécié par le consommateur responsable.