naar top
Menu
Logo Print

GOBELETS POUR TOUS LES AGES

 

Décorez le rayon de manière attrayante avec les jolis accessoires de Boon Quand passer au gobelet?

En général, le gobelet s'utilise en combinaison avec le biberon de lait. Il sert à donner de l'eau, du thé ou du jus de fruit. Les anses permettent à l'enfant de tenir son biberon dès son plus jeune âge. Certaines marques proposent des anses qui s'adaptent à leurs biberons classiques. Lorsque bébé arrive à se tenir assis et indique qu'il veut boire lui-même, celui lui permet de s'exercer. A partir de neuf mois environ, on peut passer au gobelet à bec ou à paille. En général, l'enfant a un an lorsqu'il apprend à boire avec un vrai gobelet. Les fabricants indiquent souvent un âge pour faciliter les choses aux parents mais il est important de ne pas trop se focaliser sur cette indication. Certains bébés de sept mois en sont déjà au gobelet alors que d'autres préfèrent le biberon jusqu'à leur premier anniversaire.

Différentes sortes

Le gobelet anti-fuites Kiddyboo Bird Cup a été nominé pour les Produits bébé de l'année 2016 Comme la motricité de l'enfant n'est pas encore bien développée, l'idéal est de commencer avec un gobelet anti-fuites. La valve évite que l'enfant ne se retrouve avec trop en bouche et fasse des taches. Certaines marques ont une valve à deux positions 'slow' et 'fast' (débit rapide ou position pour les boissons plus épaisses), disponible avec un bec dur ou souple. Ces gobelets sont pratiques lorsque bébé commence à se balader. Ils existent en divers formats
ex. 200 ml(6 m+), 260 ml (12 m+) et 340 ml (18 m+)
, divers coloris et divers motifs. On trouve aussi des gobelets anti-fuites. Lorsqu'ils tombent ou qu'on les secoue, ils ne laissent rien échapper, à part peut-être quelques gouttes. Un gobelet à 360° sans bec constitue la dernière étape vers un gobelet ouvert classique. L'enfant peut boire sur tout le bord, comme avec un gobelet pour adultes. Les gobelets évolutifs s'adaptent à l'âge de l'enfant: il suffit d'ajouter ou d'enlever les anses, de changer de couvercle (un couvercle avec bec et un couvercle d'apprentissage) ou de remplacer la tétine par un bec souple en silicone.