naar top
Menu
Logo Print

LE CHOIX D'UNE POUSSETTE SE FAIT DE PLUS EN PLUS SUR LA BASE DU LOOK

Toutefois, le confort, La compacite et le prix restent des criteres determinants

 La poussette parfaite pour le client dépend de ses préférences spécifiques. Un nouveau-né a d'autres besoins qu'un enfant en bas âge, mais l'environnement joue également un rôle crucial. Ainsi la stabilité est un must en ville, tandis que des parents sportifs qui aiment aller au bois feront mieux d'opter pour une poussette flexible sur trois roues. Si le client souhaite emmener régulièrement la poussette en voiture, il lui sera conseillé un modèle léger et compact. Et si c'est le confort qui est le critère le plus important, il vaudra mieux alors choisir une poussette spacieuse et solide.

PREFERENCES DU CONSOMMATEUR

Pour les (futurs) parents, plusieurs facteurs jouent un rôle dans le choix d'une poussette. Ainsi, le confort, la compacité et le prix sont importants. De plus, les parents estiment également important d'acheter une poussette qui soit de qualité et durable. Actuellement, les exigences au niveau du look sont également importantes, raison pour laquelle de nombreuses marques proposent des éditions spéciales ou des séries limitées.

LE COTE PRATIQUE

Poussette versus buggy

 Lorsque l'enfant est encore trop jeune pour s'asseoir, et qu'il a encore besoin de beaucoup de sommeil, une poussette est le moyen idéal de transport. Une ; poussette complète a souvent un bon matelas, ce qui est très important pour le dos de l'enfant. Si l'enfant sait déjà correctement rester assis longtemps et de manière indépendante, alors un buggy est un bon choix. Le buggy offre aussi la possibilité de mettre le dossier bien à plat afin que l'enfant, fatigué par une promenade, puisse aussi se reposer.

Des parties démontables

Les roues et les pare-chocs peuvent être démontés sur la plupart des poussettes et buggies. La partie landau de la poussette peut aussi souvent être retirée du cadre, avant que celui-ci ne soit plié. Cela offre comme avantage qu'elle peut facilement être transportée dans la voiture et que l'on conserve plus d'espace dans le coffre.

Le poids

Une poussette solide et confortable pèse évidemment un peu plus qu'un buggy léger et compact. En moyenne, la structure d'une poussette pèse environ dix kilos, un buggy varie autour de sept kilos, parfois six ou moins.

Les roues

Il existe des poussettes avec trois ou quatre roues. Le meilleur choix dépendra de la manière dont le client veut utiliser la poussette. Ainsi les poussettes avec quatre roues sont les mieux adaptées aux parents qui habitent en ville. Le nombre égal de roues rend la poussette plus stable, ce qui est important lorsqu'il faut monter ou descendre du trottoir. Les poussettes avec trois roues sont idéales pour des parents sportifs qui peuvent emmener leur bébé en promenade dans les bois, à la plage ou dans les dunes.

GRANDIR AVEC L'ENFANT ET LA FAMILLE

Un même châssis

 Les modèles sur lesquels on peut monter un siège-auto, un berceau ou un siège buggy sur le châssis de la poussette, sont très pratiques, car les parents doivent ainsi moins déplacer l'enfant. Cela assure aussi un gain de place dans la voiture.

Poussettes duo et marche-pieds

Dans le cas de naissances multiples, les poussettes et les buggies duo sont plus pratiques que deux poussettes. Un nouveau petit frère ou petite sœur arrive, il est alors conseillé d'opter pour des marche-pieds universels qui s'adaptent à toutes les poussettes et qui permettent à l'enfant qui est déjà indépendant, de marcher mais aussi de se reposer quand il faut.

Les réducteurs de siège

Les réducteurs de siège, comme les coussins par exemple, sont aussi une possibilité de faire grandir la poussette avec l'enfant. Ils donnent en plus, un nouveau look au buggy et augmentent le confort d'assise de l'enfant. Un buggy un peu plus ancien peut ainsi être rafraîchi et le coussin ainsi ajouté assure aussi que le matériel du buggy sera moins vite usé.

PRÉSENTATION EN MAGASIN

Les poussettes prennent pas mal de place dans le magasin. Cela peut se résoudre en ne présentant que quelques modèles et en optant pour des bannières et des affiches qui économisent de l'espace. Avec deux modèles, vous pouvez donner autant d'informations qu'avec dix modèles de la même poussette. Sur les modèles et les finitions qui ne sont pas exposés mais qui peuvent être commandés, vous pouvez informer vos clients via les catalogues ou les échantillons de tissus pour montrer les différentes couleurs possibles.