naar top
Menu
Logo Print

LE CUISEUR VAPEUR PRESERVE LES NUTRIMENTS DES ALIMENTS POUR BEBE

Les principaux criteres d'achat sont le design et la fonctionnalite

 Les cuiseurs vapeur destinés aux aliments pour bébé combinent de plus en plus de fonctionnalités. Certains peuvent être utilisés dès la naissance comme chauffe-biberon et stérilisateur. Ils sont idéaux pour préparer la première nourriture solide, mais aussi des repas sains avec morceaux ou juste des composants de repas. Et ces appareils peuvent encore servir par la suite et être utilisés comme blender, par exemple. De plus, avec leurs designs élégants et leur choix de couleurs, les concepteurs veillent à ce que ces appareils se marient avec chaque intérieur.

FACILITE D'UTILISATION

La combinaison d'un cuiseur vapeur et d'un robot permet de préparer des aliments frais et sains, même quand on manque de temps. En fonction du type d'appareil, le consommateur peut alors cuire à la vapeur et mixer, mais aussi éventuellement réchauffer, stériliser et décongeler. Cela représente un fameux gain de temps et de place (dans l'armoire). Les bébés veulent manger à heure fixe et ne peuvent pas attendre que le repas familial soit prêt. Ce type d'appareil est aussi très utile en vacances. Il fonctionne tout seul, sans que personne ne doive remuer, ce qui est très pratique. Les aliments préparés au cuiseur vapeur gardent leurs nutriments essentiels comme les vitamines ainsi que la texture des ingrédients. Le goût est aussi mieux conservé, un atout supplémentaire pour les tout-petits, qui découvrent l'alimentation solide.

EVOLUTIF

Les cuiseurs vapeur sont adaptés de différentes manières pour évoluer avec les besoins des bébés et des jeunes enfants. Certains appareils conviennent dès la naissance: ils chauffent les biberons et les stérilisent, ainsi que les sucettes. Souvent, il est possible d'adapter le degré de mixage pour obtenir une purée lisse ou un repas avec de petits ou de gros morceaux. Parfois, les ingrédients sont cuits dans des paniers séparés, ce qui permet de les manger séparément et de respecter le temps de cuisson de chacun. Certains appareils sont fournis avec des verres gradués de différentes capacités; pour bébé ET pour son grand frère ou sa sœur. Il existe également des cuiseurs vapeur d'1,5 litre pour de plus grosses portions. Les recettes aussi sont adaptées (parfois même via une appli gratuite) à l'âge et au type d'ingrédient.