“Get Electrified", le développement des compétences à l'heure de l'électrification
‘Get Electrified' est le thème qu'EDUCAM met en avant lors de la prochaine édition d'AutoTechnica. L'électrification et le développement des compétences dans le secteur automobile. Et ce thème n'a pas été choisi au hasard. Au contraire.

Les nouvelles technologies exigent de nouvelles compétences
L'électrification progresse à une vitesse fulgurante et a un impact tangible sur l’ensemble du secteur automobile. C'est pourquoi EDUCAM souhaite attirer l'attention des entreprises sur l'importance de la formation. Il est crucial d'investir dans les compétences des travailleurs si l'on ne veut pas rater le coche de l’électrification.
La transition vers les véhicules électriques (VE) suscite également beaucoup de questions et de doutes chez les consommateurs. Une formation ciblée permet aux forces de vente de mieux répondre aux besoins et aux souhaits des clients. De plus, la formation est un atout considérable pour attirer et conserver les bons profils. Ce n'est pas un luxe superflu dans la situation actuelle du marché où le personnel (technique) qualifié est une denrée rare.
La formation comme réponse aux défis de l'électrification
En tant que plateforme de connaissance et de formation pour le secteur automobile, EDUCAM soutient les entreprises et leurs travailleurs avec des formations et des conseils sur mesure. Grâce à sa connaissance approfondie des besoins du secteur, elle a entre-temps développé une large gamme de formations autour des véhicules électriques.
De son dispositif de certification HEV pour travailler en toute sécurité sur les véhicules électriques, aux formations spécialisées sur la technologie de ces véhicules, sans oublier les techniques de diagnostic et les programmes portant sur les vélos électriques et le Heavy duty. Une offre variée sur tout type de véhicule électrique et pour à peu près tous les profils de travailleurs du secteur: du débutant au technicien expérimenté, ainsi que le personnel non technique de la vente et de l'après-vente.
Pendant le salon, EDUCAM présentera en détail le nouveau catalogue de formations EV, avec quelques premières. Les visiteurs du stand pourront également participer à un concours et tenter de gagner un instrument de mesure de grande qualité.
Mobility Talks
Au programme du salon, il y aura également les Mobility Talks, des conférences condensées, à travers lesquelles EDUCAM attirera l'attention sur 3 questions d'actualité :
- Trouver les bons collaborateurs et les garder: la gestion des talents dans le secteur automobile en pleine mutation.
- L'état de santé des batteries (SoH): conseils et astuces pour évaluer la durée de vie et l'état de santé des batteries électriques, une donnée cruciale sur le marché de l'occasion.
- L'achat d'une voiture électrique, de l'hésitation à la conversion: des conseils pratiques pour un argumentaire de vente convaincant qui répond aux préoccupations des consommateurs en matière d'autonomie et de recharge.
En bref, pour toutes celles et ceux qui entrent en contact avec des véhicules électriques, il y a plus qu'une raison de visiter le stand EDUCAM. Toute l’équipe sera présente pour répondre à toutes les questions concernant la (r)évolution des VE.
