FrieslandCampina investit dans un traitement efficace de l'eau
Veolia installe des surpresseurs à vis Aerzen économes en énergie
À Aalter, FrieslandCampina utilise beaucoup d'eau pour la production et le nettoyage. Les eaux usées qui en résultent doivent être évacuées correctement, après avoir été traitées dans une station aérobie. Celle-ci doit être alimentée en air de manière fiable et, de préférence, économe en énergie. Pour ce faire, l'entreprise a choisi les surpresseurs à vis Aerzen.
Fiable et durable
Chez FrieslandCampina à Aalter, on utilise de grandes quantités d'eau pour la production et le nettoyage. Cette eau ne peut pas être déversée comme ça, elle doit d'abord être purifiée. Cette opération est effectuée par une station d'épuration aérobie, qui doit être alimentée en air de manière fiable pour que tout fonctionne.
Pour ce faire, l'entreprise a fait appel à Veolia à Aalter pour l'installation des derniers surpresseurs à vis d'Aerzen. Le choix s'est logiquement porté sur le Delta Hybrid D50S: au moins 10% plus économe en énergie que son prédécesseur - et jusqu'à 37% de consommation en moins par rapport aux surpresseurs à lobes comparables - et beaucoup plus silencieuse, cette version nécessite moins d'entretien grâce à la nouvelle technologie d'entraînement direct.
Prêt à l'emploi
"La durabilité est une question importante pour nous: non seulement en raison de l'aspect écologique, mais aussi parce qu'elle est très bénéfique pour le client sur l'ensemble du cycle de vie. En outre, après la production, nos surpresseurs à vis sont soumis à des tests fonctionnels complets, puis remplis des lubrifiants nécessaires, de sorte qu'ils arrivent chez le client prêts à l'emploi. Par conséquent, il suffit juste de les brancher et ils peuvent être connectés et utilisés immédiatement", nous explique Wouter Vanlommel, sales manager chez Aerzen.
Selon Michel Danau de Veolia, l'installation à Aalter s'est déroulée sans problème: "Grâce à une bonne coordination et à une préparation minutieuse de la part d'Aerzen, la mise en service s'est déroulée sans perturber la production. Pour nous, c'est un atout essentiel à l'égard de nos clients."

