Le partage des textiles soulage les employeurs

Le partage de textiles Mewa consiste à utiliser et à partager plusieurs fois les textiles de l’entreprise au lieu de les posséder. Ainsi, les entreprises des secteurs les plus divers se voient proposer, entre autres, des vêtements de travail et de protection variés dans un système réutilisable moderne et respectueux de l’environnement, qui décharge les employeurs des processus d’exploitation.
Package de services complet
Mewa propose un package de services complet dans lequel les vêtements de travail et de protection sont livrés aux entreprises et récupérés après utilisation, puis lavés dans le respect de l’environnement.
À chaque porteur ses propres vêtements
En font partie la fourniture, le stockage et l’entretien, ainsi que les ajustements de taille, la réparation et le contrôle de qualité. Les coûts sont transparents et planifiables. Chaque porteur récupère toujours ses vêtements. Un aspect important, car des modifications individuelles sont parfois apportées aux vêtements. Un système de code-barres permet d’éviter toute confusion.
Pas de soucis à propos des réparations
Il ressort de l’étude de tendances de Mewa qu’en Allemagne, 24 % des personnes interrogées bénéficient déjà de cette possibilité offerte par leur employeur. Près d’un autre tiers (27 %) de toutes les personnes interrogées souhaiteraient, selon leurs propres dires, qu’un prestataire de services textiles se charge de leur équipement textile pour le travail.
Pour près des deux tiers (63 %) des personnes interrogées, l’un des principaux arguments en faveur du partage des vêtements de travail et des vêtements professionnels est le fait que 'l’on n’a pas à se soucier des réparations'.
eN RespectanT l'environnement
Des prestataires de services textiles largement certifiés ne se contentent pas d’assurer aux clients des vêtements irréprochables sur le plan de l’hygiène, ils garantissent également que le traitement s’effectue en économisant le plus d’énergie possible et en respectant l’environnement.

