Certified Machinery Safety Experts 

22 nouveaux diplômés Certified Machinery Safety Expert.
27 stagiaires issus de tous les secteurs d’activité ont suivi les 4 jours de formation assurés par Pilz en 2017. 81% des participants ont obtenu avec succès, au dernier examen, la qualification CMSE® – Certified Machinery Safety.

La formation internationale CMSE® apporte de nombreuses connaissances sur le cycle de vie des machines. Différents thèmes relatifs à la sécurité des machines sont abordés à travers des présentations, des discussions et des ateliers pratiques. A titre d’exemples : la législation et les normes en Sécurité Machines, l’appréciation du risque, des travaux pratiques sur la sécurité fonctionnelle, etc.

En complément du titre officiel CMSE® – Certified Machinery Safety Expert, l’ensemble des diplômés recevront le certificat international délivré par le TÜV leur permettant d’avoir une « reconnaissance » officielle en Sécurité Machines.

A vous de devenir un Expert Certifié en Sécurité Machines !

Plusieurs sessions se déroulent chaque année en Belgique et Luxembourg. Vous pouvez vous inscrire directement sur le site internet www.cmse.com ou www.pilz.be

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Cinq conseils malins pour les ventes de textiles pour parc

Les textiles de parc ne sont pas difficiles à vendre et se retrouvent souvent sur les listes de naissance. Un nourrisson passe en plus la plupart de son temps dans son parc ou dans son berceau, ce qui pousse les parents à investir dans ce type de produits. Pour stimuler vos ventes en magasin, nous vous proposons dans K-Boutique, en collaboration avec plusieurs fabricants, cinq astuces commerciales dans ce sens. Tout tourne autour de la présentation et la maîtrise des produits

Sacs de couchage

ce qui réduit le risque de suffocation et d'hyperthermie, et donc de mort subite du bébé. Pour diminuer le risque de mort subite du nouveau-né, les experts conseillent la position couchée sur le dos. Avec un sac de couchage, l'enfant peut moins vite rouler dans la position ventrale dangereuse, l'enfant peut moins facilement grimper hors du lit et ne peut pas se découvrir.

Smartphone offre une valeur ajoutée aux articles de puericulture

La digitalisation et la connectivité sont omniprésentes et entraînent des innovations intéressantes. Même parmi les produits destinés aux tout-petits. Pensons à une balance qui enregistre le poids, la taille et le tour de tête de l'enfant sur un smartphone, à une veilleuse qui raconte des histoires, à des balancelles qui peuvent être actionnées au moyen d'une appli ou à un siège-auto ultra sûr qui envoie une alarme si l'enfant est encore dans le véhicule, alors que les parents l'ont quitté. Sans oublier, bien sûr, les babyphones connectés qui permettent aux parents de voir et de consoler leur enfant à distance. 

Allaitement maternel: bien informer pour mieux vendre

Magazine imprimé

Édition Récente
04 octobre 2018

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine