Déclaration de conformité EN 1090 pour Galvacoat Steelcoat et Metalix à Lummen
"Excellente manière de surveiller le système de qualité"

Les membres de VOM Galvacoat Steelcoat et Metalix à Lummen ont obtenu la déclaration de conformité EN 1090 en combinaison avec le label Qualisteel. Les deux entreprises étaient déjà en possession du label de qualité Qualisteelcoat pour les classes de corrosion les plus élevées C5, plus précisément les systèmes de revêtement: un matériau thermiquement galvanisé suivi par un revêtement poudreux et une métallisation par 3 couches de laquage humide. En septembre 2019, les entreprises ont aussi empoché la déclaration de conformité EN 1090. Les deux labels renforcent l’entreprise dans la livraison de laquage qualitatif dans un processus contrôlé.
Le mardi 4 septembre, Veerle Fincken, manager de VOM asbl, a remis l’attestation au gérant Tineke Kempeneers, et à Patrick Luijs, responsable du contrôle de qualité. L’entreprise est fière d’avoir franchi cette étape. Les constructeurs d’acier demandent en effet de plus en plus cette déclaration de conformité. La possession du label Qualisteel fait en sorte que les maîtres d’ouvrage et les entreprises de construction trouvent plus vite le chemin vers Galvacoat Steelcoat et Metalix à Lummen.
“Qualisteelcoat est une excellente manière pour surveiller en permanence le système de qualité et rehausser et conserver un niveau de qualité supérieur. La certification par un bureau d’inspection externe indépendant ne fait que plaider en notre faveur. Chez nos clients et prospects, ceci instaure la confiance”,confirme Patrick Luijs.