MEMA est fier de présenter la nouvelle génération de KITAMURA
MEMA Machinery & Tools, la valeur sûre pour les machines d'usinage du métal sur le marché belge, est fier de présenter la dernière ligne de produits de sa gamme: la série KITAMURA XV. La série KITAMURA XV est un alignement de centres d'usinage verticaux qui apporte beaucoup d'innovation et offre de quoi satisfaire chaque client.

La gamme comprend quatre machines qui varient en taille et en capacités, permettant ainsi un large choix pour les clients.
Un mastodonte amélioré
Les machines de la série XV offrent des performances accrues par rapport aux modèles XD précédents. Avec des vitesses pouvant atteindre 15.000 tr/min, la série V est 25% plus rapide que les modèles précédents. Cette augmentation impressionnante de la vitesse s'accompagne naturellement d'une plus grande puissance, d'un couple plus important et d'une vitesse de rotation plus élevée. Respectivement, ce sont 25kW de puissance continue et 31kW pendant 2 minutes, un couple de 113 Nm et une vitesse de taraudage de 6,000 minˉ¹. Avec plus de puissance et plus de couple à bas régime, la série XV est plus puissante que ses prédécesseurs dans toutes les situations, ce qui n'a été rendu possible que grâce au moteur intégré!
Fiable et flexible
Ces performances impressionnantes sont fournies dans un design ultra-compact, pratique et fiable. Grâce à 8 capteurs, le logiciel mesure et corrige les variations thermiques. La commande Arumatik possède un processeur jusqu'à 16 fois plus rapide et lit 675 lignes en avance. Avec une capacité de 30 ou 40 outils et un espace pour des outils plus longs jusqu'à 300 mm, les possibilités sont infinies. Les centres d'usinage de la série V sont configurables de manière flexible, au même niveau de prix que les versions XD précédentes.

