partenariat Oqton & Valk Welding
Accélérer la production grâce au soudage robotique automatisé
Oqton et Valk Welding ont annoncé fin janvier qu'ils unissaient leurs forces pour transformer l'industrie du soudage. En conséquence, le logiciel d'Oqton fera partie de la solution de programmation robotique automatique (ARP) de Valk Welding pour la fabrication high-mix, low volume (HMLV).
Oqton est un fournisseur de logiciels qui aide les fabricants à accroître leur innovation et leur efficacité grâce à une automatisation intelligente de la production. Valk Welding est le leader du marché des systèmes de robots de soudage flexibles.
Valk Welding ARP powered by Oqton
Une programmation 10 fois plus rapide
Le Valk Welding ARP powered by Oqton permet une programmation 10 fois plus rapide que les solutions traditionnelles de programmation hors ligne. En outre, le soudage robotique automatisé est 3 fois plus rapide et jusqu'à 4 fois moins cher que le soudage manuel.
Optimisation du soudage robotique pour les pièces et les petites séries
Les nouvelles techniques et les nouveaux processus que les entreprises développeront conjointement sont conçus pour optimiser l'utilisation du soudage robotique automatisé pour les productions de pièces uniques ou de petites séries qui n'étaient auparavant économiquement réalisables qu'avec des méthodes manuelles.
Programmation coûteuse inutile
Le Valk Welding ARP powered by Oqton génère de manière autonome des programmes de robot de soudage directement à partir de fichiers CAO 3D, ce qui rend inutile toute programmation coûteuse. Cette solution d'IA (intelligence artificielle) utilise l'intelligence artificielle pour affiner les processus pour les pièces futures sur la base des meilleures pratiques de travail actuelles.
Simplicité et facilité d'utilisation
Les soudeurs peuvent ainsi utiliser facilement ce logiciel sans connaissance préalable des robots ou de la géométrie 3D. La simplicité et la facilité d'utilisation du logiciel Valk Welding ARP powered by Oqton en font une solution idéale pour le soudage robotique high-mix, low volume.
Mark Forth, directeur général de la fabrication industrielle chez Oqton: "En collaboration avec Valk Welding, nous aidons les clients à faire leurs premiers pas vers le soudage robotique entièrement automatisé, en utilisant l'ARP powered by Oqton."
Peter Pittomvils, CCO Valk Welding Group : "Outre nos propres projets, nous soutenons également Oqton pour tous les autres intégrateurs de systèmes Panasonic afin de servir également leurs clients avec cette excellente solution et notre expérience."
Un besoin croissant d'automatisation du soudage
Chaque année, il y a plus de soudeurs qui partent à la retraite que de nouveaux soudeurs qui arrivent, c'est pourquoi l'automatisation du soudage est plus nécessaire que jamais. Selon l'American Welding Society (AWS), l'âge moyen d'un soudeur est de 57 ans, et l'AWS estime qu'il y aura une pénurie de 400.000 emplois dans l'industrie du soudage d'ici 2024. En Europe, la disponibilité des soudeurs diminue de 2 % par an et ce chiffre ne fera qu'augmenter dans les années à venir.
La pénurie de soudeurs existe depuis de nombreuses années, mais la pénurie de programmeurs de robots ayant des connaissances en soudage souligne également la nécessité d'une solution automatisée.
Les entreprises désireuses d'en savoir plus sur le Valk Welding ARP powered by Oqton peuvent consulter les sites web d'Oqton et de Valk Welding.
STAALINDUSTRIEWEG 15
2952 AT ALBLASSERDAM
+31786917011
info@valkwelding.com
www.valkwelding.com

