"JE SUIS HEUREUSE QUE MA FAMILLE AIT CHOISI LE SPAR COLRUYT GROUP"
entretien avec NICKY WUYTS Du SPAR BOOISCHOT
Le Spar Colruyt Group se targue de fonctionner avec tous les franchisés selon un partenariat axé sur la valeur et le client. Nicky, la gérante du Spar Booischot, le confirme. Il y a quatre ans, son magasin a adopté le nouveau concept Spar. Pendant cette période, elle a également bénéficié du soutien nécessaire de la part du Spar Colruyt Group.
Troisième génération
Nouveau concept Spar
Ce n'est pas Nicky Wuyts du Spar Booischot qui a choisi Spar. Ce sont les générations avant elle qui l'ont fait. Depuis 1964, le magasin du village de Booischot est entre les mains de sa famille. Il a été créé par ses grands-parents puis repris par son père et depuis dix ans, il est dirigé par Nicky. Il y a quatre ans, le magasin (650 m2) a été entièrement rénové selon le dernier concept du Spar Colruyt Group.
Contact avec le voisinage
Le résultat est impressionnant. Tous les assortiments sont présentés sous leur meilleur jour. Nous voyons aussi des produits régionaux. Nicky: "Le contact avec le voisinage est important pour nous. Il est donc logique que les produits de la région aient également leur place: la bière de Begijnendijk, la glace de la ferme un peu plus loin, etc. "


100% de soutien pour le remodelage
Nicky, à propos du remodelage: "Le passage du service au libre-service a été assez important. Comme le magasin a été fermé pendant trois semaines à l'époque, nous en avons profité pour que les collaborateurs puissent rejoindre des collègues où le self-service était déjà en place. C'est une façon différente de travailler et le siège social nous a bien guidés. Pendant le démarrage, une équipe du Spar Colruyt Group était constamment avec nous. Cette équipe nous a appris, par exemple, à traiter les déchets et à travailler avec les nouvelles trancheuses qui, désormais, assurent également l'emballage. Et nous avons reçu de l'aide pour planifier les commandes, qui ont dû être modifiées en raison du passage au libre-service."
aide du Spar Colruyt group
Après l'ouverture du nouveau magasin, les conseillers habituels de Spar ont repris le suivi. Nicky: "Les premiers mois, ils étaient très réactifs. Rien ne pouvait vraiment mal tourner. Aujourd'hui, nous sommes déjà familiarisés avec le nouveau concept de magasin et les conseillers de tous les départements 'se contentent' de passer régulièrement. Le Spar Colruyt Group nous décharge d'un grand nombre de questions pratiques.
Formations et réunions agréables
Nicky apprécie également la formation dispensée par le Spar Colruyt Group. Elle a suivi un cours de gestion des stocks, par exemple, afin de maîtriser le programme informatique utilisé à cet effet. "Les réunions régionales mensuelles organisées par Spar sont également intéressantes. On y apprend beaucoup de choses et on s'entend bien avec les collègues." En bref, Nicky est heureuss que 'ses prédécesseurs' aient choisi le Spar.
une source d'inspiration pour le client
Comment Nicky voit-elle l'avenir? "En rose". Pendant le corona, les consommateurs ont redécouvert le plaisir de manger frais tous les jours et de cuisiner à la maison. Il cherchait un magasin qui puisse les inspirer. Et oui, chez Spar, ils ont des idées, ils trouvent des snacks savoureux pour accompagner les apéritifs, de la bonne viande, un large éventail de pain et des fruits et légumes frais du jour. Nous sommes convaincus que les clients continueront à l'apprécier."

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Wim Van Remoortel
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