Evolutions PEB pour Bruxelles-Capitale

Plusieurs modifications à partir du 1er juillet 2017

Le 1er juillet 2017, la réglementation Travaux PEB d’application en Région de Bruxelles-Capitale connaîtra quelques évolutions importantes. Ces réformes entrent dans le cadre des obligations européennes et des ambitions climatiques bruxelloises et impactent la réglementation du secteur.
Qu'est-ce qui change?
Tout d'abord, l'exigence relative à la consommation d’énergie primaire (CEP) sera élargie dès le 1er juillet 2017 à toutes les affectations non résidentielles, telles que les maisons de repos, les hôpitaux, les piscines, les centres sportifs, etc.
La deuxième mesure porte sur les exigences relatives au besoin énergétique net pour le refroidissement et à la surchauffe des unités non résidentielles. A partir du 1er juillet 2017, une révision des définitions de la nature des travaux sera effectuée, afin de réduire le champs d’application de la nature de travaux 'assimilé à du neuf', qui seront dorénavant considérés comme 'lourdement rénovés' et seront donc soumis à un nombre plus réduit d’exigences. Ils ne seront donc plus soumis à l’obligation d’être suivi par un conseiller PEB.
Par ailleurs, le mesures prévoient un assouplissement des exigences pour les habitations individuelles, grâce à une modification des hypothèses de calcul du seuil de l'exigence 'Besoin énergétique net' pour le chauffage à partir du 1er juillet 2017. 
Enfin, on supprime également l'exigence d'étanchéité à l'air.
Pour plus d'infos, consultez l'info-fiche 'Evolutions 2017 de la réglementation Travaux PEB' ou faites appel au service Facilitateur Bâtiments Durables via le numéro 0800 85 775 ou facilitator@environnement.brussels.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Les dernières tendances en matière d’articles pour bébés et enfants?

Deux fois par an, le Trade Mart Brussels organise ses fameux Kids World Days. Étalé sur trois jours, cet événement de kick-off vous invite à partir à la découverte des toutes dernières collections dans le secteur des articles pour bébés et enfants. L’occasion pour les marques célèbres de vous présenter leurs articles, mais aussi pour vous d’explorer les produits de niche de jeunes entrepreneurs. D’une édition à l’autre, le line-up reste plus surprenant que jamais, unique et en phase avec les dernières évolutions du secteur!

Chaises hautes

Les chaises hautes sont un élément indispensable dans les assortiments pour enfants et bébés. Dès que les enfants peuvent rejoindre à table, c'est souvent tout un monde qui s'ouvre à eux. Et pour les parents. Le choix de la bonne chaise dépend alors de plusieurs facteurs dont nous parlons ci-dessous. Vous pouvez ainsi suivre les évolutions et les tendances.

Cinq conseils malins pour les ventes de textiles pour parc

Les textiles de parc ne sont pas difficiles à vendre et se retrouvent souvent sur les listes de naissance. Un nourrisson passe en plus la plupart de son temps dans son parc ou dans son berceau, ce qui pousse les parents à investir dans ce type de produits. Pour stimuler vos ventes en magasin, nous vous proposons dans K-Boutique, en collaboration avec plusieurs fabricants, cinq astuces commerciales dans ce sens. Tout tourne autour de la présentation et la maîtrise des produits

Allaitement maternel: bien informer pour mieux vendre

Magazine imprimé

Édition Récente
04 octobre 2018

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine