Lancement du nouvel outil OiRA Hout 2.0

Un outil d'analyse de risques gratuit amélioré pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs

Woodwize présentera fin mars OiRA Hout 2.0. L'outil interactif d'analyse des risques en ligne est gratuitement mis à la disposition des professionnels par l'Agence européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail. Dans notre pays, cet outil est géré par le SPF WASO (Service Public Fédéral Direction Générale Humanisation du Travail). OiRA Hout, disponible depuis 2014 déjà, a bénéficié d'une mise à jour complète à la demande des utilisateurs: ce qui a permis de créer OiRA Hout 2.0, une version plus conviviale.
L'outil est une aide pratique dans le cadre d'une stratégie préventive, qui est aujourd'hui obligatoire pour chaque entreprise. Pour pouvoir appliquer une stratégie préventive, les risques doivent être connus, pour être analysés. En fonction de cela, l'entreprise peut définir des points d'action et des mesures à prendre.
Woodwize présentera le nouveau contenu de l'outil le mardi 27 mars. Stefan Hinnekens, consultant pour Woodwize, se chargera de la présentation. Il détaillera toutes les possibilités et les différences par rapport à la première version.
La présentation aura donc lieu en soirée le mardi 27 mars (à partir de 18h30) chez Fedustria Gent (Poortakkerstraat 98, 9051 Sint-Denijs-Westrem). La session est accessible gratuitement après inscription obligatoire. Inscription via ce lien https://www.woodwize.be/nl/events/oira.asp.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

En visite chez O-lijfje

Le magasin spécialisé dans les articles pour bébés et pour enfants O-Lijfje à Mortsel existe entre-temps depuis 22 ans et a déménagé l'été dernier vers un nouvel emplacement. Dans le nouveau bâtiment, qui offre un espace quatre fois plus grand, la gérante est en mesure d'encore mieux peaufiner sa vision des listes de naissance. Chaque client y bénéficie d'une approche personnelle et après avoir sondé ses goûts et souhaits spécifiques, une liste optimale est élaborée. Le tout avec des conseils honnêtes et corrects.

Protection auditive: l'accessoire incontournable pour les bébés et les enfants

Des recherches allemandes montrent qu'un enfant sur huit souffre de lésions auditives permanentes et que dans 60% de ces cas, les lésions auditives pourraient facilement être évitées. Les médecins ORL sont également préoccupés par le nombre croissant d'enfants souffrant de troubles auditifs dans leurs salles d'attente. L'exposition au bruit est l'une des causes principales et bien que la meilleure façon de prévenir les dommages soit d'éviter complètement le bruit, ce n'est pas toujours possible. Dans de tels cas, une protection auditive telle que des cache-oreilles ou des bouchons d’oreilles est une nécessité absolue. Les bébés sont particulièrement vulnérables parce que leur audition est encore en plein développement.

INTERSTOCK TRANSFORME UN MAGASIN EN UNE OASIS DE PAIX

Au centre de Renaix se trouve 'Il était une fois', une boutique destinée aux enfants - des bébés jusqu'aux adolescents - où l'on peut trouver des vêtements et des accessoires. Cela fait environ quatre ans que la directrice, Sofie Van der Straten, a choisi Interstock comme partenaire pour l'aménagement de sa toute nouvelle boutique. Il s'agissait d'un choix logique. En effet, elle avait déjà fait appel à eux dans le passé pour sa boutique de vêtements hommes et dames.

Bollebuik met l'accent sur un conseil cible et pratique

Il y a deux ans, Jo-Ann et son mari ont effectué une reconversion professionnelle drastique et repris un magasin. Pas un magasin de puériculture classique, mais une chouette boutique pour les enfants jusqu'à dix ans. Et cela se traduit d'emblée dans leur vision: ils veulent établir avec les clients une relation de dix ans. Outre une vaste gamme mettant l'accent sur les marques locales et durables, Bollebuik propose un conseil très professionnel et surtout pratique. Le coin tire-lait en est un parfait exemple. Il s'agit d'un service unique dont profitent de nombreuses personnes.

Magazine imprimé

Édition Récente
04 octobre 2018

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine