Les élèves VIBSO au travail chez Cras

Projet unique entre VIBSO Waregem et Cras

Les élèves du Vrij Instituut voor Bijzonder Secundair Onderwijs ont pu se mettre au travail dans le négoce de bois Cras. Concrètement, quelques élèves dans le travail du bois ont pu travailler un jour par semaine dans le négoce de bois sous l’accompagnement de leur professeur. Les jeunes ont ainsi pu acquérir de l’expérience de travail. Ceci est plus difficile ailleurs en raison de leurs déficiences physiques ou mentales.
Si les élèves peuvent suivre à l’école des cours pratiques dans le travail du bois, l’acquisition d’expérience sur le lieu de travail est souvent très difficile. C’est pourquoi l’enseignant Jan Vroman a pris l’initiative, avec Woodwijze, de chercher une entreprise où les jeunes pourraient profiter sous son accompagnement de la Praktijk Op Verplaatsing (POV).
Chez Cras, Woodwize et le VIBSO a trouvé la réponse. L’entreprise familiale se situe à distance à vélo de l’école et peut parfaitement engager les jeunes dans son département jardin Collstrop. Dans un groupe limité de quatre, les élèves y travaillent à différents projets, comme la réalisation de clôtures de plantes, panneaux d’information et profils de façade. "Un stage ordinaire est de plus en plus souvent difficile pour ces jeunes,", explique le professeur Jan Vroman. "Parce que l’entreprise doit investir trop de temps dans leur formation. Dans cette forme de POV, je suis toujours présent dans l’atelier et je peux les accompagner à leur propre rythme et en fonction de leurs capacités individuelles.”
Chez Cras, ils sont aussi positifs: “Nous accueillons chaque année des étudiants pour un stage, mais ce projet est une occasion unique pour mettre au travail des jeunes plus éloignés du marché du travail. Nous estimons fantastiques de voir à quels point ils sont motivés par la réalisation de produits qualitatifs."
Le partenariat est intervenu grâce à Woodwize. "Nous considérons ceci comme une situation win-win: les élèves plus éloignés du marché du travail reçoivent une première expérience de travail vitale et l’entreprise reçoit à sa disposition de nombreux travailleurs potentiels."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

En visite chez O-lijfje

Le magasin spécialisé dans les articles pour bébés et pour enfants O-Lijfje à Mortsel existe entre-temps depuis 22 ans et a déménagé l'été dernier vers un nouvel emplacement. Dans le nouveau bâtiment, qui offre un espace quatre fois plus grand, la gérante est en mesure d'encore mieux peaufiner sa vision des listes de naissance. Chaque client y bénéficie d'une approche personnelle et après avoir sondé ses goûts et souhaits spécifiques, une liste optimale est élaborée. Le tout avec des conseils honnêtes et corrects.

Textile écologique gagne du terrain

Les clients viennent de loin pour visiter le Cilou Babystore

Le 6 janvier 2017, l’ex-Miss Belgique Cilou Annys a ouvert les portes de son propre magasin spécialisé en articles pour bébé avec son mari Désiré Steevens. Cilou Babystore se concentre sur tout pour les petits enfants de 0 à 2 ans. Le service est le cheval de bataille de Cilou et Désiré. Un accompagnement efficace des clients vous permet de faire la différence avec les grandes chaînes et les shops en ligne, estiment-ils. Vous pouvez aussi trouver le ‘sur mesure’ chez Cilou Babystore.

Bollebuik met l'accent sur un conseil cible et pratique

Il y a deux ans, Jo-Ann et son mari ont effectué une reconversion professionnelle drastique et repris un magasin. Pas un magasin de puériculture classique, mais une chouette boutique pour les enfants jusqu'à dix ans. Et cela se traduit d'emblée dans leur vision: ils veulent établir avec les clients une relation de dix ans. Outre une vaste gamme mettant l'accent sur les marques locales et durables, Bollebuik propose un conseil très professionnel et surtout pratique. Le coin tire-lait en est un parfait exemple. Il s'agit d'un service unique dont profitent de nombreuses personnes.

Magazine imprimé

Édition Récente
04 octobre 2018

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine