Une façade circulaire avec une protection solaire intégrée
Vorsselmans (Loenhout)



Pour le siège social d'Ekopak à Deinze, Vorsselmans a développé un tout nouveau concept de protection solaire en collaboration avec Schüco. Le projet combine un mur-rideau circulaire avec des stores à commande automatique intégrés - une première à cette échelle.
Vorsselmans
Depuis 1972, Vorsselmans est devenu un grand spécialiste des fenêtres, portes et façades en aluminium. En Belgique, aux Pays-Bas et en Angleterre, l'entreprise n'hésite pas à se lancer dans des projets de petite ou de grande envergure. Son approche est globale: réflexion avec l'architecte et l'entrepreneur, étude technique approfondie et concertation avec d'autres partenaires.
Innovation et intégration
Vorsselmans et Schüco ont développé un profilé sur mesure et un système de protection solaire qui suit la courbure du bâtiment. De nouveaux moules ont été conçus à cet effet, ce qui a garanti une adaptation parfaite des profilés au rayon du bâtiment.
Pendant la production, tous les raccordements pour les stores ont été préparés: les montants ont été munis d'un câblage, des connecteurs ont été fraisés et tous les équipements pour l'automatisation ont été intégrés. Cela a permis un montage rapide et sans erreur sur le chantier.
Orienté vers l'avenir
Le système a été conçu avec des composants réglables et remplaçables, de sorte que l'entretien et les ajustements futurs restent simples. En outre, les stores peuvent être regroupés différemment, tout comme l'extrémité verticale, qui peut être réglée différemment.
La charge de refroidissement est considérablement réduite sans sacrifier la lumière ou la transparence. L'extérieur est parachevé en aluminium anodisé naturel brossé pour un look épuré et futuriste.


