Une nouvelle boutique renforce le caractère de l'Atomium
Roelandt Interieurbouw (Zottegem)







La boutique Atomium a été dotée d'un tout nouvel intérieur, conçu par l'architecte Keper et réalisé par Roelandt Interieurbouw. L'espace rond a nécessité un travail sur mesure avec une finesse technique dans un délai serré.





Finesse technique
L'architecture de l'Atomium exigeait un alignement parfait et un travail sur mesure impeccable. Différents types de mobilier devaient former un ensemble visuel: des armoires laquées avec façades en plexi, ferronnerie et éclairage intégrés; des armoires revêtues d'acier inoxydable et un comptoir avec étagères en métal, tiroirs et systèmes de caisse, ainsi que des murs indépendants revêtus de miroir et de ferronnerie.
Le tout devait être intégré dans un 'vieux' bâtiment comportant plusieurs défis. Par exemple, le sol présentait d'importantes différences de hauteur qu'il fallait éliminer de manière fluide et la segmentation du mur-rideau était irrégulière. La combinaison de ces éléments a nécessité un travail de titans, tant sur le plan technique qu'esthétique.



Un timing serré
La boutique n'étant disponible que pendant 10 jours, juste avant la haute saison, l'exécution a gérée avec une grande précision. Ainsi, Roelandt Interieurbouw a choisi de pré-assembler les plus grandes pièces dans son atelier de plus de 7.000 m2, en fonction de l'ordre d'exécution. Les murs en plaques de plâtre ont également été remplacés par des panneaux MDF peints pré-assemblés.
Cette opération a nécessité une préparation minutieuse en raison de la difficulté et de la sensibilité des différents éléments, tout en conservant une finition de haute qualité. C'est là que Roelandt Interieurbouw se distingue. La collaboration coordonnée avec Helbig (systèmes de fixation) et Multifan (acier inoxydable), entre autres, a permis une exécution impeccable.
INDUSTRIELAAN 13
9620 ZOTTEGEM
+3293601376
info@roelandtinterieur.be
www.roelandtinterieur.be

