Coentreprise entre Continental et Osram
Les négociations ont été menées avec succès

Les entreprises technologiques Continental et Osram ont conclu un accord de joint venture pour la création de la coentreprise Osram Continental GmbH. Chacun des partenaires détient une participation de 50 pour cent. Cette joint venture a pour but de mettre en commun l'expérience respective de Continental et d'Osram en matières d'éclairage, de réglage d'éclairage et d'électronique, et devrait prendre effet au deuxième semestre de 2018, dès que la fusion aura reçu tous les feux verts en terme de contrôle.
Le PDG d'Osram Dirk Linzmeier et le directeur financier de Continental Harald Renner: "Nous voulons soutenir un renouveau technologique sur le marché de l'éclairage au sein de l'industrie automobile, et développer toujours de solutions innovantes et intelligentes. La joint venture nous aidera à créer les conditions optimales pour ce faire, puisque notre expérience dans le domaine des programmes et de l'électronique va venir s'ajouter à l'expérience d'Osram dans les solutions d'éclairage automobile. Nous serons alors capable de présenter à nos clients un portefeuille inégalé sur le marché de l'éclairage.”
"La numérisation crée de nouvelles applications potentielles et, par la suite, d'immenses opportunités dont nous allons profiter avec Continental. En unissant nos forces, nous allons pouvoir davantage pousser l'innovation en collaborant étroitement avec l'industrie automobile afin d'intégrer l'éclairage, notre technologie de capteurs et notre électronique en une seule et même application. Cela va nous permettre de développer des fonctions d'éclairage intelligentes, comme la combinaison d'éclairage et de capteurs en un seul module ou encore un système de communication basé sur la lumière entre le conducteur, les autres usagers de la route et l'environnement du véhicule", explique Hans-Joachim Schwabe, PDG de la division Eclairage spécial d'Osram.