BIEN PRENDRE LES MENSURATIONS POUR LA LINGERIE DE GROSSESSE
UN ENCADREMENT ET UN SERVICE PERSONNALISÉS FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE
Beaucoup de femmes enceintes reportent (parfois aux calendes grecques …) l'achat de lingerie de grossesse. Elles pensent qu'il leur suffit de prendre de la lingerie classique dans une taille plus grande. C'est à vous, en tant qu'expert, d'expliquer clairement les avantages de la lingerie de grossesse à la cliente. Une fois les mensurations prises, vous pouvez lui expliquer toutes les options possibles: avec ou sans armature, culotte montante, allaitement en toute discrétion, … Car pendant leur grossesse, les femmes veulent bénéficier d'un confort optimal tout en se sentant sexy.
Offre
Avantage de la lingerie de grossesse
La lingerie classique n'est pas du tout adaptée au corps d'une femme enceinte. Les élastiques qui font mal, le tissu qui serre et qui n'évolue pas en même temps que les courbes de la future maman, … ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses frustrations qui peuvent apparaître, lorsqu'on porte des sous-vêtements inadaptés pendant et après la grossesse.
Soutien-gorge de grossesse
L'avantage de la lingerie de grossesse est qu'elle évolue avec le corps de la femme enceinte. Ainsi, un soutien-gorge de grossesse suit l'évolution de la poitrine et couvre généralement plusieurs tailles. En outre, il bénéficie d'une meilleure coupe, ce qui le rend plus confortable et offre un meilleur soutien pendant et après la grossesse.
Points forts des soutiens-gorge d'allaitement
Le facteur qui détermine si un soutien-gorge d'allaitement est bon ou mauvais, est le soutien qu'il offre de manière générale, mais aussi pendant l'allaitement, car c'est justement à ce moment-là que les seins sont les plus lourds. Il est très important que la poitrine soit suffisamment maintenue pendant l'allaitement. Cela permet d'éviter les crevasses et les vergetures. Certaines marques assurent un soutien optimal au moyen d'un tissu particulièrement costaud. En outre, le mamelon est bien positionné pour mettre bébé au sein correctement. Ainsi, la maman n'a pas besoin de relever elle-même sa poitrine pour allaiter.
mais aussi le tour de poitrine
L'importance de mesurer
A côté de ça, il est crucial, comme pour chaque soutien-gorge, de porter la bonne taille. Un soutien-gorge inadapté, surtout pendant une grossesse, entraîne un inconfort permanent et des irritations. Il est donc crucial de prendre les mensurations de la future maman. La grossesse peut faire augmenter non seulement la taille de bonnet, mais aussi le tour de poitrine. Montrez votre expertise afin d'offrir à la cliente l'encadrement parfait. Elle sentira immédiatement la différence et se sentira mieux dans sa peau et plus confiante.
Types de soutien-gorge
Il existe de nombreux soutiens-gorge de grossesse et d'allaitement.
Sans armatures
Il y a d'une part les modèles sans armatures. On parle alors plutôt de brassières d'allaitement. Les armatures sont des éléments qui peuvent souvent gêner pendant la grossesse, même si l'on porte la bonne taille de soutien-gorge. Etant donné la sensibilité accrue de la poitrine, un soutien-gorge à armatures peut devenir insupportable. Au lieu des armatures, certaines marques prévoient une large bande inférieure offrant un soutien supplémentaire. Ainsi, on ne sent presque pas qu'on porte un soutien-gorge. C'est idéal pendant la grossesse, mais aussi à la maternité. De plus, les soutiens-gorge sans armatures ont l'avantage de pouvoir être portés la nuit. Et pour les femmes qui souffrent d'engorgement, un soutien-gorge d'allaitement doux sans armatures est très agréable à porter.
Avec armatures
Toutefois, un soutien-gorge à armatures offre toujours un meilleur maintien. Il est d'ailleurs recommandé aux femmes à la poitrine généreuse de porter un modèle à armatures. Pendant la grossesse, une femme prend en moyenne deux tailles de bonnet. La coupe d'un soutien-gorge de grossesse n'est pas la même que celle d'un modèle classique et vise davantage le confort et le maintien de la poitrine. Comme l'armature est davantage en forme de banane, le soutien-gorge n'exerce aucune pression sur les seins, comme le ferait un modèle classique.

Allaiter en toute discrétion
Trop souvent, les mamans s'isolent pour allaiter et essaient de couvrir leur poitrine avec un foulard ou un linge. Cela les amène à se crisper, ce qui est mauvais pour l'écoulement de lait. Presque toutes les marques répondent à ce problème et veillent à ce que la femme puisse allaiter le plus discrètement possible. En général, elles proposent une ouverture spéciale qui permet de ne laisser apparaître que le strict nécessaire.
Le reste de la poitrine reste couvert. Ainsi, la femme ne doit pas sortir tout le sein pour allaiter son enfant. La plupart des soutiens-gorge de grossesse permettent aussi de tirer le lait tout en gardant les mains libres. La coquille se glisse entre les rabats du bonnet intérieur et reste bien en place, si bien qu'il ne faut aucun accessoire supplémentaire.
Prenez bien les mensurations de la cliente pour pouvoir la guider vers le modele adequat
Autres éléments
A côté de ça, on a le choix entre les modèles à bonnets préformés et ceux à bonnets non préformés. Les bretelles de ces soutiens-gorge bénéficient également d'une attention particulière. Elles sont un peu plus larges et assurent elles aussi un meilleur maintien de la poitrine. La plupart des modèles sont dotés d'un soutien-gorge intérieur, les bonnets extérieurs pouvant facilement être détachés. Le bonnet extérieur s'ouvre à l'aide d'un système de clips. Dans une marque, ce système se situe à l'avant du soutien-gorge (entre les seins), dans d'autres marques, il se situe juste à l'endroit où commence la bretelle au-dessus du sein. Certaines marques prévoient aussi un rangement pour la compresse d'allaitement.
Elégant & sexy
L'époque où les soutiens-gorge de grossesse étaient laids et uniquement disponibles dans des coloris basiques, est révolue. En plus de leur collection de base (couleur chair, noir et blanc), de plus en plus de marques proposent plusieurs collections très sexy.
Avec leurs jolis tissus et leurs détails élégants comme de la dentelle, ces modèles sont impossibles à distinguer des soutien-gorges classiques. Ainsi, la femme enceinte peut se sentir au top pendant et après sa grossesse.
QUAND ACHETER DE LA LINGERIE DE GROSSESSE?
Dès le moment où une femme remarque qu'un soutien-gorge classique ne lui va plus ou est inconfortable, il est temps qu'elle se tourne vers un modèle de grossesse. La forme différente des armatures et la coupe adaptée la soulageront énormément. Si la femme est au début de sa grossesse, il faut qu'elle puisse fermer son soutien-gorge sur la position la plus serrée. De cette façon, elle bénéficiera d'une marge pour les mois qui suivent. Un soutien-gorge d'allaitement peut aussi être porté pendant la grossesse. La future maman peut déjà en acheter un à partir de la 34e semaine. Recommandez-lui d'avoir au moins deux soutiens-gorge: un à porter et un à la lessive.