L'APPROCHE EN MAGASIN CORRECTE POUR LA LINGERIE DE GROSSESSE
UN ENCADREMENT ET UN SERVICE PERSONNALISÉS FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE
Beaucoup de femmes enceintes reportent (parfois aux calendes grecques …) l'achat de lingerie de grossesse. Elles pensent qu'il leur suffit de prendre de la lingerie classique dans une taille plus grande. C'est à vous, en tant qu'expert, d'expliquer clairement les avantages de la lingerie de grossesse à la cliente. Une fois les mensurations prises, vous pouvez lui expliquer toutes les options possibles: avec ou sans armature, culotte montante, allaitement en toute discrétion, … Car pendant leur grossesse, les femmes veulent bénéficier d'un confort optimal tout en se sentant sexy.
Approche en magasin
Une bonne prise de mensurations
Comment prendre correctement les mensurations? Certaines marques ont conçu pour les magasins un outil pratique permettant de prendre correctement les mensurations de la cliente. A côté de ça, certains fabricants prévoient des formations à donner aux commerçants et au personnel du magasin afin que les produits soient vendus de manière optimale. D'autres fabricants ne proposent pas de formation, mais prévoient des tableaux de mesure pratiques sur l'emballage. Il est important de communiquer à la femme enceinte qu'elle a intérêt à prendre la taille qu'elle porte normalement. Les sous-vêtements de grossesse sont conçus pour évoluer avec elle.
Outils
Des brochures, un présentoir, des suspensions avec le logo de la marque et un buste pour présenter un soutien-gorge, … ce ne sont là que quelques-uns des outils mis à la disposition des commerçants par certains fabricants.
Acheter des collections
La plupart des marques lancent une nouvelle collection une à deux fois par an. Il peut s'agir d'un nouveau modèle ou d'un nouveau coloris d'une marque existante. Le nombre de séries dans une collection varie d'une marque à l'autre. Mais presque chaque marque propose, en plus de la collection de base, une collection un peu plus luxueuse. Ces basiques sont disponibles à tout moment (NOS). La marge tourne autour de 2,3 à 2,9, mais elle varie souvent d'une marque à l'autre et peut être négociée au cas par cas. Idem pour les accords concernant le stock.