
MATIÈRES EXTENSIBLES ET DOUCES POUR LES CULOTTES DE GROSSESSE
UN ENCADREMENT ET UN SERVICE PERSONNALISÉS FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE
Beaucoup de femmes enceintes reportent (parfois aux calendes grecques …) l'achat de lingerie de grossesse. Elles pensent qu'il leur suffit de prendre de la lingerie classique dans une taille plus grande. C'est à vous, en tant qu'expert, d'expliquer clairement les avantages de la lingerie de grossesse à la cliente. Une fois les mensurations prises, vous pouvez lui expliquer toutes les options possibles: avec ou sans armature, culotte montante, allaitement en toute discrétion, … Car pendant leur grossesse, les femmes veulent bénéficier d'un confort optimal tout en se sentant sexy.
Culottes
Les culottes de grossesse aussi doivent offrir un maintien suffisant. Grâce à des techniques spéciales, le ventre bénéficie du maintien nécessaire et le bas du dos est immédiatement soulagé. Grâce à un tissu extensible agréable, la partie ventrale de la culotte évolue tout au long de la grossesse.
En outre, ces culottes ne marquent pas, ni au niveau du ventre, ni au niveau des fesses. Certaines marques proposent une fonctionnalité très intéressante: une technique de tricot spéciale qui confère aux fesses une plus jolie forme.
Confort
La culotte doit également être confortable. Elle doit envelopper le corps comme une seconde peau. Les bords ne doivent pas être durs et ils doivent être extensibles. Il est également indispensable de prévoir une ouverture suffisante pour la jambe. C'est aussi très important après la naissance.
La plupart des marques vendent les culottes en lot avantageux avec le soutien-gorge. De plus, ces culottes sont très agréables à porter après un accouchement ou une césarienne. D'autres affichent plutôt une coupe taille basse et sont idéales en été. En effet, une bande au niveau du ventre peut être trop chaude. Ces modèles-ci épousent le bas du ventre.
Sortes
La plupart des marques proposent trois sortes de culotte: le modèle classique, le shorty et le panty. Ce dernier est idéal à porter sous une robe, car il ne fait aucune marque. Un shorty avec des jambes un peu plus longues peut être particulièrement pratique en été, lorsque le frottement risque d'entraîner des irritations. Certaines marques proposent également des strings de grossesse, même si cette gamme est plutôt limitée.