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testez les batteries des voitures dans le contexte du coronavirus

Hefra sait que l’hiver s’annonce rude pour la sante et les performances des batteries

Les voitures sont moins utilisées pendant la crise du coronavirus. Les batteries des voitures modernes sont donc mises à rude épreuve. Par conséquent, il faut s'attendre à d'autres pannes cet hiver. En testant la batterie lors de l'entretien, vous augmentez votre chiffre d'affaires et vous vous assurez la satisfaction des clients.

Auto's die lang stilstaan, kunnen problemen met de accu krijgen - zeker in de koudere wintermaanden
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Perte de puissance

Avec le boom du télétravail, la voiture est beaucoup moins utilisée. Du coup, la batterie se décharge partiellement mais la voiture ne roule pas assez pour la recharger. La batterie en souffre. Lors de la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques, qui avec le temps peuvent se cristalliser. Ces cristaux peuvent devenir si épais qu'ils percent les séparateurs, provoquant des courts-circuits. C'est généralement le cas lorsqu'on constate une perte de puissance. La batterie atteint toujours sa tension, mais se décharge plus vite. Surtout en hiver: le démarreur peine car le moteur est plus difficile à faire tourner à cause de l'huile épaisse et le carburant est plus difficile à enflammer.

Les conséquences

La tension de la batterie peut chuter ou même baisser en raison d'un faible niveau de charge ou d'un manque de puissance, ce qui entraîne le refus de service du démarreur. Et même lorsqu'il tourne, il arrive que le moteur ne démarre pas parce qu'il n'atteint pas la vitesse de démarrage nécessaire - ou parce que les ordinateurs n'ont pas assez de tension pour fonctionner. Les ordinateurs ont besoin d'une tension constante pour fonctionner et conserver la mémoire. Les sous-tensions peuvent perturber de nombreuses fonctions.

Je kunt dit soort problemen voorkomen door de accu bij een onderhoudsbeurt of APK-keuring te testen en klanten te adviseren om een zwakke accu te vervangen voordat die problemen geeftTests

Vous pouvez éviter cela en testant la batterie et en conseillant à vos clients de remplacer une batterie faible avant qu'elle ne cause des problèmes. Mais la mesure de la tension aux bornes ne permet pas d'y parvenir; elle diminue avec la décharge et fournit donc principalement des informations sur l'état de charge. La mesure se fait 'au repos', car les processus chimiques se déroulent sur des kilomètres.

La tension aux bornes d'une batterie SLI (Starter Light Ignition Battery) ou EFB (Enhanced Flooded Battery) complètement chargée mesure 12,79 V. Pour les batteries AGM (Absorbent Glass Mat), elle est de 12,91 V. Si la tension passe sous 12,3 V, la batterie est endommagée de façon permanente. Pour mesurer l'état de la batterie chargée, votre testeur doit mesurer l'état interne de la batterie, pour déterminer si la batterie peut fournir une tension de démarrage élevé.

Remplacer la batterie

Les ordinateurs de bord doivent évidemment être alimentés lors du remplacement – tout en évitant les pics de tension. Utilisez donc une alimentation électrique externe, comme un booster ou un chargeur, pour maintenir la tension aux bornes de la batterie.
Appairez ensuite la nouvelle batterie au système de gestion du moteur via un testeur de diagnostic ou avec l'outil de validation de batterie ECOBAT disponible via Hefra, sinon les systèmes ne fonctionneront pas correctement.

Batterie d’appoint

De nombreuses voitures ont une seconde batterie. Cette batterie d'appoint est souvent une batterie AGM ou Li-ion. Le but de la seconde batterie est de fournir à tous les ordinateurs une tension constante. En effet, de plus en plus de voitures ont un système embarqué de 48 V, qui nécessite un sous-réseau de 12 V.

Academie Varta

La technologie des batteries et leur intégration dans les systèmes embarqués modernes sont devenues plus compliquées. Il est donc important que les sociétés automobiles universelles évoluent en parallèle. Varta dispose à cet effet de sa propre académie, où les mécaniciens peuvent se former par le biais de différents modules.

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