Le couple d'entrepreneurs Nele et Filip convaincu par Spar
Une vision axée sur l'humain

Depuis plus de 15 ans, Nele et Filip accueillent leurs clients avec le sourire dans leur magasin Spar. Quel est le secret des années de succès du couple d'entrepreneurs? Découvrez leur histoire inspirante ici!
on se sent bien chez Spar
Filip : "Je connais Spar depuis que je suis enfant, car mon père en avait un aussi. Plus tard, j'ai travaillé au bureau de Spar pendant un certain temps, mais ce n'était pas vraiment mon truc. Après cela, j'ai commencé à travailler comme boucher et j'ai travaillé dans plusieurs supermarchés pour voir comment tout fonctionnait. J'en suis quand même arrivé à la conclusion que c'était chez Spar que je me sentais le mieux. Depuis, il y a sept ans que j'ai ouvert mon propre Spar avec ma femme."
Convivialité
Filip : "Spar a quelque chose de spécial. Je n'ai trouvé nulle part ailleurs ce sentiment de convivialité. Avec Spar, vous n'êtes jamais un numéro, mais vous êtes traité comme un être humain. Si vous traitez Spar avec respect, ils vous le rendent vraiment bien. Nous avons fait une rénovation. Le soutien de Spar est unique ! Spar a coopéré comme s'ils travaillaient dans leur propre atelier. Vous recevez vraiment beaucoup de soutien. Je le vois de façon positive. J'espère que je pourrai continuer à le faire pendant de nombreuses années."

Une entreprise de bon sens
Nele : "La relation avec le groupe Colruyt Retail Partners se déroule très bien. Spar, c'est une entreprise pleine de bon sens. Ils sont actifs à une échelle plus petite, mais ils parviennent toujours à développer la marque. De plus, il y a une énorme quantité de connaissances disponibles."
Filip : "Vous remarquez que le nouveau concept est très bien pensé. Pour la boulangerie, nous venons de passer au système CRU. Avant, nous ne travaillions que par le biais du bake-off et nous faisions cuire le pain sur place. Maintenant, nous laissons nos pistolets monter sur place, pour qu'ils aient exactement le même goût qu'à la boulangerie. Et c'est nécessaire parce que le Belge aime les bons produits alimentaires. L'aspect bon marché a déjà une place sur le marché, mais pour les produits de qualité, il faut aller chez Spar."
Le plus grand atout
Nele : "Notre magasin est un vrai magasin de ville. Nous avons donc aussi beaucoup de personnes âgées et vous remarquez qu'elles apprécient quand vous les aidez à ranger leurs courses dans leurs sacs. Le département des produits frais est notre plus grand atout. L'épicerie fine a été agrandie et la boulangerie a été rénovée."

Tout le monde est heureux
Nele : "Un jour réussi pour moi, c'est quand je traverse le magasin et que je vois que mes employés sont heureux, que mes clients sont contents et que le magasin a l'air au top. Une bonne administration et de bonnes ventes sont essentielles, mais vous ne pouvez y parvenir qu'en rendant les clients et les employés heureux. Si vous préférez voir de l'argent plutôt que des gens, inutile d'ouvrir un magasin Spar."
Famille Spar
Filip : "Nous entretenons également une étroite collaboration avec d'autres entrepreneurs indépendants dans la région. Nous organisons régulièrement des réunions sectorielles avec un certain nombre d'entrepreneurs Spar du coin. Le magasin Spar la plus proche se trouve à 1,5 km. S'il tombe à court de certains produits, il vient nous voir. Et si nous avons besoin de quelque chose, nous pouvons compter sur lui. Nous nous aidons les uns les autres - toujours avec le sourire. C'est vraiment typique des entrepreneurs du groupe Spar. "Quand on a besoin de conseils, on sait vers qui se tourner."
DE REGENBOOG 8
2800 MALINES
02/583.11.11
entreprendre@retailpartnerscolruytgroup.be
www.monspar.be

