Visions du marché

L'industrie de la chaussure italienne a connu une année 2019 en dents de scie

Les exportations progressent en valeur, mais le volume de production cède 2,9%

L'industrie italienne de la chaussure a connu une évolution en dents de scie cette année: au cours des neuf premiers mois de 2019, la production a cédé 2,9 % en quantité et les achats 3,3 % en quantité. Les exportations, par contre, enregistrent de bons résultats en hausse de 6,7 % en valeur. Ce sont les chiffres clés qui ressortent d'une note sur les développements économiques actuels préparée par le Centre Confindustria Moda Research pour Assocalzaturifici.

Le rapport montre que l'écart entre les performances des grandes marques et celles des petites entreprises qui produisent des chaussures sous leur propre marque se creuse. Plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré des niveaux de production inférieurs à ceux de l'année dernière. Une baisse moyenne de 2,9 % du volume a été observée, mais avec une diminution beaucoup plus forte de la production dans les petites entreprises.

Les achats des ménages ont diminué de 3,3% en volume et de 2,6% en valeur sur les neuf premiers mois de l'année, le seul segment en croissance étant celui des baskets (+1,5% en volume). Les ventes de chaussures classiques/de ville ont diminué tant pour les hommes (environ -10% en volume) que pour les femmes (-6%), bien que les ventes de bottillons et de bottes hautes dans cette dernière catégorie soient restées stables.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Les produits de soin

Les best-sellers dans l'offre de soins pour bébé sont l'huile de bain, la lotion lavante, la lotion corporelle, la crème pour le change, le lait nettoyant et les lingettes. De plus, ces produits ont beaucoup de succès comme cadeaux pourune naissance ou une fête dédiée au nouveau-né. Les fournisseurs y répondenten proposant eux-même des coffrets-cadeaux ou des emballages vides que vous pouvez remplir vous-même.

Les hochets et les mobiles stimulent l'éveil de l'enfant

Les jeux stimulent les enfants dans leur environnement. Pour les tous jeunes enfants, les mobiles sont une solution idéale pour éveiller les sens - encore peu développés - tels que la vue et l'ouïe en usant de couleurs vives, d'objets en mouvement et de musique. Dès l'âge de trois mois, les nourrissons commencent à se développer sur le plan moteur. Vous pouvez les y aider à l'aide de hochets, aussi éducatifs que captivants pour l'enfant. Les bruits leur apprennent le principe de cause à effet. On trouve aussi sur le marché des hochets à fonctions supplémentaires telles qu'un anneau de dentition intégré ou des roulettes mobiles.

Smartphone offre une valeur ajoutée aux articles de puericulture

La digitalisation et la connectivité sont omniprésentes et entraînent des innovations intéressantes. Même parmi les produits destinés aux tout-petits. Pensons à une balance qui enregistre le poids, la taille et le tour de tête de l'enfant sur un smartphone, à une veilleuse qui raconte des histoires, à des balancelles qui peuvent être actionnées au moyen d'une appli ou à un siège-auto ultra sûr qui envoie une alarme si l'enfant est encore dans le véhicule, alors que les parents l'ont quitté. Sans oublier, bien sûr, les babyphones connectés qui permettent aux parents de voir et de consoler leur enfant à distance. 

Het Land van Ooit introduit un nouveau site web et un e-shop

Au début de cette année, Het Land Van Ooit à Kontich a lancé son e-shop. Le service qui a fait la réputation de ce magasin spécialisé sera également proposé en ligne. Ainsi, tous les produits ne seront pas proposés dans l'e-shop. Ceux nécessitant un avis expert ne seront vendus qu'en magasin. En outre, Het Land Van Ooit essaie de se distinguer en proposant une expérience et des marques avec un petit plus.

Magazine imprimé

Édition Récente
04 octobre 2018

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine