Les lavettes de MEWA : les championnes de la durabilité
Le fournisseur de service textile MEWA s'est engagé dans la voie de la durabilité depuis plus de 100 ans. Leurs lavettes industrielles sont des championnes dans ce domaine. Propres mais discrètes, puissantes mais durables, petites mais avec un impact considérable, ... Les lavettes MEWA sont véritablement durables et peuvent être réutilisées jusqu'à 50 fois. Les 2,7 millions d'utilisateurs du monde entier sont unanimes : ce produit possède une durabilité exceptionnelle.

Façonner la mondialisation écologique
Il y a longtemps déjà que le développement durable n'est plus l'apanage des pionniers aux idées vertes. De nos jours, tous les secteurs font des efforts en matière de protection de l'environnement et d'économie sur l'usage des matières premières. Le site allemand de MEWA y contribue également, et ce depuis plus de 100 ans ! « Durabilité et responsabilité d'entreprise sont les pierres angulaires de notre stratégie. Il est donc logique qu'en 1997, en tant que première entreprise du secteur, nous ayons obtenu le certificat environnemental international conformément à la norme ISO 14001. Par ailleurs, en tant que membre de l'Association Européenne de Services Textiles (ETSA), nous voulons façonner la mondialisation écologique. Économiser les ressources et réduire au minimum absolu la charge sur l'environnement sont au cœur de nos préoccupations », explique Antoine Menheere de MEWA à Binche.

La lavette, notre produit le plus durable
En fonction de leur usage, les lavettes de MEWA peuvent être lavées écologiquement et réutilisées jusqu'à 50 fois. Une belle alternative verte aux chiffons de papier et de textile, utilisés une seule fois avant d'arriver dans les poubelles. Mais la sensibilisation à l'environnement commence avant tout par la production en elle-même. Pour ce faire, MEWA utilise des fils recyclés. Ainsi, les lavettes MEWATEX contiennent au moins 50 pour cent de leur volume total de matériaux recyclés. En outre, MEWA veille à ce que les noyaux en carton des bobines de fils recyclés soient réutilisables. Une approche intelligente qui épargne 21 tonnes de déchets par an.
