COMMENT L'ÉLECTRIFICATION DE L'AUTOMOBILE AFFECTERA-T-ELLE LE MARCHÉ SECONDAIRE?
De grands changements sont à venir sur le marché secondaire de l'automobile, un marché qui a contribué sensiblement et de façon stable aux bénéfices de l'industrie automobile en général. Il s'agit notamment de l'évolution des attentes des clients, de l'adoption accélérée des nouvelles technologies et de l'évolution du pouvoir concurrentiel.

On prévoit que plus de 50 % des nouvelles immatriculations en 2030 seront des véhicules électriques, avec un nombre croissant qui entrera dans les ateliers IAM, ateliers qui doivent être prêts à entretenir ces véhicules et doivent donc se préparer. Cette tendance implique également une pression concurrentielle accrue de la part des ateliers spécialisés dans les véhicules électriques.
C'est pourquoi il est crucial pour les ateliers IAM d'investir dans le recrutement, la formation et les bons équipements. Ces éléments seront des facteurs clés de différenciation et d'habilitation pour les ateliers dans le développement de leur capacité à gérer la complexité technologique croissante des véhicules de la prochaine génération.

