La personnalisation passe au niveau supérieur avec le concept de phare numérique
FORVIA HELLA et Audi ont développé un tout nouveau concept de phare pour le Q6 e-tron. L'éclairage avant ne se contente pas de proposer des fonctions d'éclairage adaptatif telles que les feux de route anti-éblouissement. Il dispose également d'une matrice numérique des feux de jour qui permet aux utilisateurs de sélectionner leur signature lumineuse numérique préférée parmi huit designs prédéfinis. L'apparence des phares à LED matriciels peut donc être personnalisée de manière poussée.
De nouvelles possibilités
"FORVIA HELLA et Audi innovent avec un concept de phare numérique pour le Q6 e-tron. Les signatures lumineuses à LED sont depuis longtemps indispensables pour le design caractéristique et émotionnel des véhicules", déclare Yves Andres, responsable des activités éclairage à l'international chez FORVIA HELLA en tant que membre du directoire.
"Avec le concept que nous avons mis en production de série avec Audi pour le Q6 e-tron, nous ouvrons maintenant de nouveaux espaces de liberté pour les consommateurs dans la personnalisation de l'apparence avant du véhicule."
Matrice de phares LED
Pour l'éclairage avant du Q6 e-tron, FORVIA HELLA a développé un concept de phare qui divise visuellement les éléments d'éclairage en deux zones en fonction du design de la carrosserie.
La zone inférieure est principalement responsable de la vision: des phares à LED matriciels composés de 14 LED projettent des feux de route anti-éblouissement. Il est donc possible de conduire avec ces feux de route allumés constamment sans éblouir les véhicules venant en sens inverse.
L'élément supérieur, quant à lui, est utilisé pour 'être vu': il s'agit des feux de jour numériques avec les fonctions de design et de personnalisation associées. Chaque phare dispose d'une matrice numérique composée de 61 segments individuellement commutables, qui créent la signature lumineuse numérique personnalisable de l'Audi Q6 e-tron.
Personnaliser
Les designs des feux de jour créés par le fabricant, qui comprennent également des scènes personnalisées de Coming Home/Leaving Home, peuvent ensuite être sélectionnés par l'utilisateur selon ses propres préférences via une application logicielle ou l'interface multimédia (MMI) du SUV entièrement électrique.
Les phares à LED matriciels sont produits en République Tchèque, et une version locale pour le marché chinois est également fabriquée en Chine. Le développement de la technologie est assuré en Allemagne et en République Tchèque.

