fiabilité opérationnelle renforcée
DANS LES PROCESSUS DE MÉLANGE ET D'AGITATION
Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® avec le nouvel adaptateur IEC SAFOMI renforcent la fiabilité opérationnelle et réduisent les remplacements de pièces d’usure chez les mélangeurs. Combinés au variateur de fréquence NORDAC FLEX SK 200E (jusqu’à 22 kW) ils offrent une solution flexible nécessitant peu de maintenance.
L’adaptateur IEC SAFOMI pour les réducteurs industriels MAXXDRIVE® de Nord Drivesystems, combinés à un moteur d’entraînement signifie moins de composants et une fiabilité opérationnelle renforcée
moins de coûts de maintenance
Les réducteurs industriels MAXXDRIVE®, qui font partie intégrante du portefeuille de Nord depuis dix ans, offrent un couple de sortie élevé (15-282 kNm) et leur conception, à la fois compacte et optimisée par modélisation FEM, garantit un fonctionnement optimal en cas de charges externes extrêmes. Pour les applications d’agitation, il est recommandé d’utiliser l’adaptateur IEC SAFOMI (Sealless Adapter For Mixers, adaptateur étanche pour mélangeurs) avec son vase d’expansion d’huile intégré.
Disponible dans les tailles 7 à 11, l’adaptateur SAFOMI est compatible avec les réducteurs à arbres parallèles MAXXDRIVE® et délivre un couple de sortie maximum allant de 25 à 75 kNm. L’adaptateur SAFOMI impressionne par sa conception simple et compacte. Il intègre un vase d’expansion pour l’égalisation de l’huile, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de réservoirs ni de tuyaux d’huile, ni de joint d’étanchéité d’arbre entre le réducteur et le cylindre IEC, sujet aux fuites et à l’usure. Le remplacement de l’adaptateur IEC standard par un adaptateur IEC SAFOMI sur un réducteur d’agitateur améliore la fiabilité opérationnelle et diminue les coûts de maintenance. Le niveau d’huile - et donc le volume d’huile requis - sont plus faibles. De plus, moins de composants signifie une espace d’installation réduite.

