Infomat: un nouveau nom, la spécialisation sectorielle habituelle
Depuis l'acquisition d'Infomat par Kerridge Commercial Systems en 2020, l'organisation a connu une forte croissance internationale. Cette année, ce développement sera visible en Belgique avec le changement de marque d'Infomat en Klipboard. Le directeur général Coen Dijkstra explique les raisons de ce changement de nom et ce qui différencie la marque des autres fournisseurs d'ERP.
Infomat devient Klipboard
"En Belgique, notre nom d'entreprise était Infomat, notre plateforme de location fonctionnait sous Insphire et, en plus, nous utilisions Kerridge Commercial Systems comme nom de groupe", explique Dijkstra. "Avec Klipboard, nous réunissons désormais tous nos systèmes sous un seul nom reconnaissable. Cela permet de savoir immédiatement qui nous sommes et ce que nous faisons, et nous aide à communiquer notre message avec plus de force. Le nom Dimasys pour notre produit ERP au Benelux reste inchangé."
Un logiciel spécifique au secteur
Le changement de nom ne change rien pour ceux qui font confiance à Klipboard et Dimasys depuis des années. "Nos systèmes ne sont pas génériques, mais adaptés aux besoins spécifiques des différents marchés."
Dijkstra poursuit: "En tant que membre d'une organisation mondiale, les clients peuvent s'attendre à encore plus d'innovation. Pensez aux nouvelles applications, à l'IA, aux applications mobiles, à l'hébergement dans le cloud et à notre solution de paiement Klipboard Money."
Vue d'ensemble et contrôle dans le commerce de gros
"Notre approche axée sur le marché se reflète, entre autres, dans le secteur du commerce de gros, comme celui des matériaux de construction. Le personnel de comptoir peut traiter les transactions sur un seul écran clair, avec un affichage des stocks en temps réel. Grâce à la fonctionnalité intégrée de suivi et de traçabilité, la localisation des livraisons est toujours visible, ce qui garantit une logistique fluide et sans erreur. En outre, Klipboard prend en charge la facturation électronique via Peppol, ce qui permet aux clients de gérer leur processus de facturation de manière entièrement numérique."

