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Renault présente une nouvelle gamme de véhicules utilitaires électriques: Estafette, Goelette et Trafic

Renault annonce l’arrivée de trois nouveaux véhicules utilitaires électriques: Estafette, Goelette et Trafic. Ces modèles marquent une étape majeure dans la transition vers une mobilité sans émission et sont développés sur l'architecture SDV (Software Defined Vehicle) conçue par Ampère. Leur production aura lieu dans l'usine de Sandouville, en France, et leur commercialisation est prévue pour 2026..

Renault introduceert nieuw gamma elektrische bedrijfsvoertuigen: Estafette, Goelette en Trafic
La nouvelle gamme de véhicules utilitaires électriques de Renault

Une architecture innovante et adaptative

Cette nouvelle gamme combine la flexibilité d'une plateforme "skateboard" avec les capacités de l'architecture SDV, offrant ainsi une ergonomie optimisée, une connectivité avancée et de nombreuses possibilités de personnalisation. Cette approche modulaire permet d'adapter facilement les véhicules aux divers besoins des professionnels.

Trafic E-Tech electric: polyvalence et modernité

Trafic E-Tech electric
Trafic E-Tech electric

Le Renault Trafic E-Tech electric poursuit l'héritage de ce modèle emblématique, produit à plus de 2,5 millions d'exemplaires depuis 1980. Sa nouvelle génération entièrement électrique arbore un design contemporain et optimisé, avec un empattement étendu pour maximiser l'espace intérieur et une hauteur inférieure à 1,90 m, facilitant l'accès aux parkings souterrains.

Son design extérieur adopte les dernières tendances stylistiques de Renault, avec une silhouette épurée et dynamique. La face avant met en valeur une signature lumineuse moderne, tandis que l'arrière combine fonctionnalité et esthétique avec des portes battantes asymétriques et un becquet optimisant l'aérodynamisme.

Goelette E-Tech electric: robustesse et adaptabilité

Goelette E-Tech electric
Goelette E-Tech électrique

Goelette, un modèle historique de Renault, fait son retour en version électrique. Ce véhicule est conçu pour une grande variété d'usages et se décline en plusieurs configurations: châssis-cabine, box et benne. Son architecture modulaire permet de l'adapter aisément aux besoins spécifiques de chaque secteur.

Le design avant de la Goelette est identique à celui du Trafic E-Tech electric, tandis que la partie arrière est prévue pour des transformations sur mesure. Cette flexibilité en fait un choix idéal pour les professionnels ayant des besoins spécifiques en matière de transport et de logistique.

Estafette E-Tech electric: une solution optimisée pour la logistique urbaine

Estafette E-Tech electric
Estafette E-Tech électrique

L'Estafette E-Tech electric réinterprète un modèle iconique des années 1960 en l'adaptant aux exigences modernes de la logistique urbaine. Ce véhicule compact conjugue maniabilité et fonctionnalité.

Avec une longueur de 5,27 m et une largeur de 1,92 m, il est particulièrement adapté aux environnements urbains denses. Son hauteur de 2,60 m permet un espace de chargement optimisé, facilitant les déplacements entre la cabine de conduite et la zone de chargement.

L'Estafette E-Tech electric se distingue par son pare-brise panoramique en trois parties, améliorant la visibilité et le confort de conduite. Sa face avant moderne arbore une signature lumineuse distinctive, tandis que la porte latérale coulissante à rail intégré facilite l'accès au compartiment de charge.

Perspectives et disponibilité

La commercialisation des nouveaux véhicules utilitaires électriques Renault débutera en 2026. La production sera assurée dans l'usine de Sandouville. De plus amples informations sur les spécifications et équipements seront dévoilées dans les prochains mois.

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