Edition record pour indumation.be
33% de visiteurs en plus, 16% de professionnels en plus et le double d'étudiants

A la clôture de la 5ème édition d'Indumation.be, l'organisation a enregistré 9.076 visiteurs professionnels. En outre, le salon a accueilli 1.338 étudiants du 3ème cycle de l'enseignement technique. Après une croissance de 33% du nombre de visiteurs lors de la dernière édition en 2017 (7.831 visiteurs professionnels et 631 étudiants), ce salon de l'automatisation industrielle, de l'optimisation et de l'innovation bat son propre record : 16% de professionnels en plus et un nombre d'étudiants qui a tout simplement doublé.
Le climat économique favorable, la tendance générale à l'innovation, à l'automatisation et à la numérisation de l'industrie et, enfin et surtout, les 220 exposants enthousiastes qui ont préparé leur participation à la perfection ont sans aucun doute contribué à ce succès, ce qui a conduit à un vaste programme de démonstrations et de nouveautés impressionnantes.
Dans Connectivator (l'espace dédié à Connect-Integrate-Innovate), la première présentation des Factory of the Future Awards 2019 et le lancement belge de Mindsphere World (750 participants) ont eu lieu mercredi soir. A cela s'ajoutent les démonstrations interactives des centres de compétences et des écoles supérieures (Flanders Make, Howest, Sirris, KUL, Vives, Ugent, Xiak, VUB,....), les 16 cours experts qui ont attiré 678 participants et une soirée avec plus de 3.000 exposants et visiteurs. Indumation.be peut à juste titre s'appeler le 'Tomorrowland de l'industrie'.
Les organisateurs Invent Media, Agoria et Indumotion portent un regard rétrospectif très satisfait sur cette édition, mais gardent les pieds sur terre. Le consensus devra évaluer le plus rapidement possible les résultats et apporter les éventuelles modifications nécessaires. La date de l'édition 2021 est déjà connue : bloquez déjà les 3, 4 et 5 février 2021 dans votre agenda !