Votre préhenseur personnalisé en un simple clic

Le système de préhension par le vide SLG peut être configuré en ligne facilement et rapidement. La production par impression 3D optimise l'ensemble du processus de fabrication. Ce préhenseur léger convient pour différentes tâches de manipulation.
Automatisation de la production dès le premier lot
Avec la numérisation des processus, l'automatisation de la production dès le premier lot constitue un véritable défi pour les fournisseurs de robots et les utilisateurs. Ils doivent trouver des systèmes de préhension pour les tâches de manipulation individuelles, tout cela dans un environnement de production ne cessant d’évoluer. Schmalz propose divers éléments pour les cobots et les robots légers, allant des composants individuels à l’effecteur de fin prêt à raccordé.
Configuration rapide, personnalisée et sans connaissances préalables
Schmalz réalise une avancée supplémentaire avec le nouveau préhenseur léger SLG: les utilisateurs peuvent en effet configurer le système rapidement en ligne, de façon personnalisée et sans posséder de connaissances préalables.. Schmalz a conçu sa propre plateforme 3D à cet effet. En combinant la technologie des applications d'impression 3D avec sa propre expertise dans les applications du vide, Schmalz a pu développer un outil d’ingénierie intuitif permettant à l’utilisateur de se concentrer exclusivement sur la résolution des problèmes réels dans les processus de manipulation.
Télécharger des objets quelle que soit leur forme
L’utilisateur commence par définir son opération de manipulation. Outre différentes pièces déjà prédéfinies, il peut télécharger son propre objet, peu importe que sa forme soit cubique, carrée ou de forme libre. Puis, il démarre la configuration du préhenseur qui lui convient. De façon intuitive, l’outil guide l’utilisateur à travers les différentes étapes de conception, lors desquelles il peut choisir le nombre de ventouses, leur diamètre et leur type à partir du programme de référence Schmalz Select. Soit le logiciel intelligent prend en charge le positionnement des ventouses, soit l’utilisateur décide lui-même de la position et l’angle des points d'aspiration.
Production rentable et efficace de pièces uniques
Enfin, l’utilisateur choisit l’insert de bride adapté et la génération du vide de son choix. Une fois tous les composants et paramètres bien définis, le client reçoit un modèle CAO et un devis pour sa solution de préhension. Des procédés de fabrication additifs et modernes sont la clé pour obtenir une fabrication personnalisée rapide et économique. De plus, l’intégration complète de la circulation d’air réduit les contours gênants. Le système de préhension est doté de différents composants pour le vide; comme le CobotPump ECBPi ou le vacuostat VSi. Schmalz peut ainsi fabriquer en un temps record des préhenseurs légers et solides adaptés à toutes les applications. Compatibles avec des robots légers et des cobots, la solution de Schmalz peut supporter des charges pesant jusqu’à 10 kilos.
