16e Journée mondiale de la sécurité au travail
Signes visibles pour la protection de la santé

Tous les jours, des hommes mettent en péril leur santé au travail. C’est sur quoi la « Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail » du 28 avril 2018 attirera l’attention. Lors de cette journée d’action, l’accent sera mis aussi bien sur les dangers que sur les mesures de sécurité adéquates.Les vêtements de protection font partie des mesures contre les risques sur le lieu de travail. Ils peuvent protéger la santé et même sauver la vie. Mais, pour ce faire, l’équipement d. Les principaux types de vêtements de sécurité sont repris ci-dessous.
• Les vêtements de protection ayant des propriétés électrostatiques empêchent qu’une explosion puisse être provoquée par une décharge électrostatique
• Les vêtements de protection liés à un arc électrique offrent une protection contre les effets thermiques d’un arc électrique contre les dangers chimiques.
• Les vêtements de protection pour les travaux de soudage ou les techniques connexes protègent celui qui les porte contre les petites projections de métal en fusion et contre le contact de courte durée avec une flamme.
• Les vêtements de travail contre la chaleur et les flammes offrent une protection contre la chaleur et les flammes. La norme comprend différents tests qui indiquent, via des lettres de codification, les exigences que remplissent les vêtements en matière de protection contre la chaleur et les flammes.
• Les vêtements de protection contre les produits chimiques liquides offrent une protection contre les pulvérisations légères d’aérosols ou les projections accidentelles.Soins appropriés et modification.
Les vêtements de protection doivent être lavés et entretenus de manière professionnelle afin que la fonction de protection soit maintenue. Toute modification doit aussi être exécutée conformément à la norme, par exemple l’emblème de l’entreprise et du nom du collaborateur.