Croissance en baisse dans le secteur de l'usinage

Une croissance presque similaire à l'industrie totale

Les directeurs d'achats de l'industrie de l'usinage ont été moins optimistes quant à la croissance du secteur en décembre qu'en novembre. C'est ce que montre la dernière mesure de l'indice d'usinage MCB. En novembre, le secteur affichait un indice de 61,9, qui avait chuté à 57,7 en décembre (un indice supérieur à 50 traduit une évolution en croissance).
Par rapport à novembre, la production a connu une évolution beaucoup moins positive et les acheteurs se montrent également moins positifs. De plus, les délais de livraison étaient beaucoup plus courts. Les stocks du produit fini sont restés pratiquement inchangés et l'emploi est considéré comme plus positif.
Les prix d'achat, qui ne font pas partie de l'indice d'usinage total, sont restés pratiquement les mêmes selon les acheteurs par rapport à novembre.
Par rapport à l'ensemble de l'industrie en décembre, le niveau de production de l'industrie de l'usinage est quelque peu à la traîne. Le niveau des commandes est également moins bon. Le niveau des stocks est à peu près le même. Les acheteurs de l'industrie de l'usinage ont une perception plus positive de l'emploi que l'ensemble de l'industrie.
Enfin, les prix d'achat en usinage sont relativement plus bas que dans l'ensemble de l'industrie.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

La détente pour le bébé et le parent grâce aux balancelles

Les balancelles apaisent les enfants, tandis qu’elles stimulent par ailleurs l’écoute et la coordination œil-main. L’ergonomie et le confort sont privilégiés. Ces balancelles sont aisément installées et repliées de façon compacte. Les possibilités en termes de mouvements et de choix des mélodies varient fortement, tout comme le prix de vente. Le choix entre les piles et le secteur est facilité par des exemplaires qui fonctionnent sur les deux. De récents développements comprennent la com­mande via une appli sur le smartphone et une connexion pour MP3 pour choisir la musique en toute liberté.

Bébé dans la voiture

Un bébé peut être emmené dans la voiture avec un siège bébé immédiatement après la naissance. Un siège bébé protège les bébés jusqu'à environ 12 mois. Les sièges d'auto pour bébé sont disponibles dans les groupes de poids : 0+ (jusqu'à 13 kg.) ou selon la longueur. Vous fixez le siège avec la ceinture trois points de la voiture ou à l'aide du système ISOFIX. Votre bébé est attaché avec sa propre ceinture dans le siège auto. En attendant, il y a beaucoup de manières de rendre une chaise de bébé plus confortable. Pensez à des housses supplémentaires ou à des sacs pour les pieds. Mais la règle d'or demeure : informer et manifester.

Chambre de bébé connectée

Les applications pour smartphones et tablettes se sont définitivement installées dans la chambre de bébé, rassurant ainsi encore plus les parents. De plus en plus de parents veulent savoir à tout moment et partout comment va leur enfant. Via des babyphones pouvant être connectés avec une application au smartphone ou à la tablette, ou des humidificateurs d'air et projecteurs pouvant être commandés via la même application. Tout est possible. Partager l'évolution du poids via la balance pour bébé sur l'application avec la famille et les amis n'est bien sûr pas un problème non plus.

Smartphone offre une valeur ajoutée aux articles de puericulture

La digitalisation et la connectivité sont omniprésentes et entraînent des innovations intéressantes. Même parmi les produits destinés aux tout-petits. Pensons à une balance qui enregistre le poids, la taille et le tour de tête de l'enfant sur un smartphone, à une veilleuse qui raconte des histoires, à des balancelles qui peuvent être actionnées au moyen d'une appli ou à un siège-auto ultra sûr qui envoie une alarme si l'enfant est encore dans le véhicule, alors que les parents l'ont quitté. Sans oublier, bien sûr, les babyphones connectés qui permettent aux parents de voir et de consoler leur enfant à distance. 

Magazine imprimé

Édition Récente
04 octobre 2018

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine