La VOM organise une formation sur la sécurité des traitements de surface poudrés
Jeudi 7 novembre 2019

Veiller à la sécurité de ses employés, c'est le rôle de tout employeur. Toutefois, dans la pratique, force est de constater que les manquements et situations dangereuses restent fréquentes. A la demande de plusieurs entreprises de peinture poudre et sous l'impulsion de la nouvelle norme NBN EN 16985 relative aux exigences de sécurité des cabines de peinture, la VOM a développé un pack intitulé 'Sécurité des opérateurs impliqués dans l'application de peintures poudre'.
Le jeudi 7 novembre à Zwijnaarde, la VOM donnera un aperçu clair des mesures à prendre sur le terrain lors d'une formation d'environ 4 heures :
- Protection antidéflagrante
- Mise à la terre
- Environnement de travail sûr à l'intérieur et autour de l'équipement de pulvérisation
La formation fournit des informations sur les risques et les mesures préventives à prendre lors de l'application des revêtements poudrés, en mettant l'accent sur la sécurité générale et personnelle pendant le processus. Bien que les poudres ne contiennent pas de solvants, certains risques peuvent survenir lors du poudrage. Ce cours fournit des conseils et des recommandations sur la façon de travailler en toute sécurité dans et autour de l'installation de peinture poudre.
INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Maison de la construction, Tramstraat 59, Zwijnaarde
Groupe cible : Les entreprises qui disposent d'une cabine de poudrage ou qui souhaitent installer une nouvelle cabine. Les responsables de la sécurité sont également les bienvenus.
Langue : néerlandais