Se développer malgré la pénurie de main-d'oeuvre
les perspectives de De Ridder sur l'avenir
Le nombre de postes vacants dans le secteur technique continue d'augmenter. Selon les derniers chiffres de l'UWV, il y a actuellement 81.550 postes vacants. Un record! Dans le même temps, les nouveaux élèves et les nouveaux diplômés de l'enseignement technique sont de moins en moins nombreux et le gouvernement central manque de vision pour résoudre cette pénurie. Le budget national pour 2022 ne mentionne que des mesures trop légères pour lutter contre cette pénurie de main-d'oeuvre. Afin de poursuivre sa croissance en cette période et dans les années à venir, De Ridder mettra l'accent sur la robotisation, la simplification et l'amélioration de la qualité.
La robotisation pour plus d'heures de broche
En tant que pays de production, les Pays-Bas se sont traditionnellement concentrés sur les prototypes et les petites séries. De nombreuses machines de notre parc ne sont pas équipées pour l'automatisation. Pour y remédier, De Ridder a équipé plusieurs machines d'un changeur de produit, ce qui permet une production sans personnel et de jour comme de nuit. En d'autres termes, des heures de broche supplémentaires. Pendant Metavak, De Ridder présentera par exemple, une fraiseuse robotisée. Ou comme le dit Dirk Verloop, représentant chez De Ridder: "De nombreuses entreprises disposent d'un système d'usinage vertical standard, comme le ME855 de Maple. Avec un seul robot, vous pouvez faire fonctionner cette machine la nuit et augmenter le nombre d'heures de broche. Dans de nombreux cas, ce genre d'investissement est rapidement rentabilisé. C'est pourquoi nous présentons cette machine pendant Metavak."
Simplifier pour réduire le temps de formation
Le personnel techniquement qualifié étant déjà très difficile à trouver, la suppression des seuils peut avoir un effet important. En d'autres termes, il s'agit de simplifier le travail d'un opérateur de machine. Afin d'initier rapidement les nouveaux opérateurs à l'utilisation d'une machine, United Grinding a lancé le programme CORE (Customer Oriented REvolution). Un logiciel très intuitif et des écrans tactiles de 24 pouces facilitent considérablement l'apprentissage pour les nouveaux opérateurs. CORE s'applique à toutes les machines United Grinding. Cela permet à un opérateur de jongler facilement entre Studer, Blohm, Jung ou Mägerle. Le temps de formation est ainsi réduit, ce qui permet de pallier les pénuries. Gerrit Jan de Ridder, propriétaire de De Ridder, déclare: "Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux développements uniques. Le programme CORE de United Grinding CORE de United Grinding est axé sur les opérateurs d'aujourd'hui, et constitue donc une connexion avec l'avenir".
évoluer avec ASML en offrant de la qualité
ASML est bien sûr un moteur important de l'industrie au sens large. Il a l'ambition de doubler sa taille dans les années à venir. De nombreux acteurs du marché constatent donc une demande accrue de leurs produits ultra-précis. Le YASDA PX30i, désormais bien connu, répond parfaitement à ces attentes. Cette fraiseuse à cinq axes fonctionne au niveau μm requis par ASML et combine ceci avec une faible intensité de travail. Le changeur d'outils et le changeur de palettes intégrés permettent une production 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C'est en partie pour cette raison que la YASDA PX30i est la machine qui rentre le plus vite dans ce segment en tant que commande répétée.
À propos de de Ridder
De Ridder fournit des solutions totales dans les segments du tournage, du fraisage, de la rectification et de l'érosion. Notre équipe de service bien formée conseille, installe, gère et répare chaque jour des solutions chez nos clients.



