Chiffres du chômage juillet 2017

Près de 54% des demandeurs d'emploi cherchent du travail depuis moins d'un an

Les chiffres du chômage de juillet 2017 ont été publiés sur le site du VDAB. Arvastat reprend les statistiques de chômage détaillées au niveau communal. Fin juillet, on dénombrait 225.044 demandeurs d'emploi inoccupés (DEI) en Flandre. Cela représente 13.049 (5,5%) de moins que l'année passée. Les demandeurs d'emploi avec demande d'allocations (DEDA) représentent 66,7% de la réserve de travailleurs en Flandre, les jeunes en stage d'insertion professionnelle (SIP) représentent une part de 9,7%. Sur une base annuelle, les DEDA (-7,8%), les jeunes SIP (-7,4%) et les demandeurs d'emploi en inscription libre (-5,8%) diminuent. Le seul groupe à contre-courant de la tendance est le segment ‘Autres’ (+15,7%). Les réfugiés reconnus avec allocation de survie qui s'inscrivent comme demandeurs d'emploi sont comptabilisés dans la catégorie ‘Autres’. Près de 54% des demandeurs d'emploi cherchent un  travail depuis moins d'un an, 16,7% depuis 1 et 2 ans et 29,4%  depuis plus de deux ans. De plus, le chômage allochtone (-0,5%) recule pour le deuxième mois consécutif. Enfin, le chômage chez les plus de 60 ans augmenté, suite à l'allongement de disponibilité.
Publications chômage: http://vdab.be/trends/berichten/ 
Arvastat: http://arvastat.vdab.be 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Des tapis de jeu

Ces articles ne doivent pas manquer sur la liste de naissance pour les jumeaux

De nombreux parents ne distinguent plus le bon grain de l’ivraie quand il viennent déposer une liste de naissance, à tout le moins pour une grossesse jumelle. Heureusement, l’employé du magasin peut les aider à sélectionner les articles pour l’arrivée de leur double bonheur. De quels produits ont-ils besoin, quels articles ne doivent ils pas acheter en double? De nombreux produits grandissent avec la famille: Ils sont aussi utiles quand les petits frères et les petites sœurs se succèdent rapidement.

Les sièges-autos i-Size de plus en plus populaires

Les sièges i-Size ont la cote auprès des parents, surtout pour les enfants d’une taille de maximum 105 cm. Les acteurs du marché surfent dès lors de plus en plus sur cette vague. Dans cette optique, ils ont introduit de nombreuses innovations technologiques.

Les crash-tests des sieges-autos sont cruciaux pour la securité des enfants

Pour optimiser la sécurité des enfants en voiture, les crash-test réguliers ne suffisent pas. Les fabricants créent donc sans cesse de nouveaux sièges destinés à protéger les enfants en bas-âge de manière optimale. Afin de pouvoir garantir la sécurité des enfants aux consommateurs, chaque siège-auto est testé et analysé en profondeur. Les crash-tests sont incontournables à cet égard. Sur l'invitation de Maxi-Cosi, nous avons assisté au crash-test de plusieurs sièges-autos.

Magazine imprimé

Édition Récente
04 octobre 2018

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine