Les camions électriques de Mercedes disponibles en 2018

Cette année, Mercedes-Benz va mettre son innovation sur les routes

En 2016, Mercedes-Benz Trucks est devenu le premier constructeur mondial de poids lourds électriques. Le pionnier de la technologie passe maintenant à l’étape logique suivante en donnant à certains clients l’occasion de tester sur route, l’eActros, son camion électrique. Au cours des prochaines semaines, dix véhicules déclinés en deux versions seront livrés à des clients qui testeront leur utilisabilité au quotidien et leur rentabilité en conditions réelles. Plusieurs problèmes de nature technique et, surtout, commerciale restent à régler, dont l’autonomie et le coût des batteries. "Nous voulons à présent travailler main dans la main avec nos clients afin de progresser rapidement et d’améliorer notre eActros afin qu’il soit capable de mener à bien des tâches quotidiennes exigeantes, tant du point de vue technique que commercial", a commenté Martin Daum, membre du Conseil d’administration de Daimler AG responsable de Daimler Truck & Buses. "Nous lançons ce processus en créant une flotte innovante, et nous soutiendrons les essais dans l’environnement logistique quotidien de nos clients. Nous serons ainsi à même de définir avec précision ce qu’il reste à faire sur le plan technique, mais aussi en termes d’infrastructure et d’entretien pour rendre notre eActros concurrentiel." Stefan Buchner,  Head of Mercedes-Benz Trucks, ajoute: "Le véhicule que nous avons mis au point a bénéficié de nombreux changements par rapport à notre prototype: l’alimentation est à présent assurée par onze groupes de batteries, et dans la mesure du possible, nous avons utilisé des composants qui ont déjà fait leurs preuves." Les clients-pilotes testeront les camions en conditions réelles pendant douze mois, après quoi ils seront confiés à de nouveaux clients pour une période d’une même durée. Le but de l'entreprise est de pouvoir atteindre le stade de la production en série et de la maturité commerciale pour une série de camions électriques économiquement concurrentiels à partir de 2021. 

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