Évitez la déformation des portes d'entrée en aluminium avec Deceuninck
La façade sud d'une maison est soumise à de fortes variations de température. Sous l'effet de ces conditions changeantes, une porte d'entrée en aluminium peut parfois se déformer. Pour éviter cela, les profilés de porte en aluminium de Deceuninck sont dotés de la technologie anti-bi-métal unique et brevetée dans le monde entier.
Le problème de la déformation des portes
Aujourd'hui, une bonne isolation est une priorité, notamment pour les menuiseries extérieures. Les portes sont équipées de panneaux sandwich à double paroi avec isolation thermique, ce qui garantit que la température extérieure n'affecte pas la température intérieure.
Mais cette isolation a aussi un inconvénient car elle entraîne une grande différence de température entre l'intérieur et l'extérieur d'une porte. Résultat: une porte d'entrée en aluminium peut se déformer, surtout en période de chaleur. Un problème gênant car la déformation des panneaux empêche une bonne fermeture de la porte. Le problème se manifeste notamment avec les profilés en aluminium de couleur foncée, les grandes portes et les menuiseries extérieures exposées au sud.
Effet anti-bi-métal
Pour éviter ce problème, les profilés de porte en aluminium Decalu88 de Deceuninck sont dotés de la technologie anti-bi-métal. Ils utilisent des inserts ABS spéciaux - il s'agit de pièces pré-laminées à rupture thermique en polyamide de haute qualité - qui s'adaptent aux effets causés par les fluctuations de température. Cela permet à l'intérieur et à l'extérieur de la porte de se dilater et de se contracter indépendamment l'un de l'autre.
En d'autres termes, ce mécanisme unique et breveté dans le monde entier minimise la flexion des panneaux de porte en cas de chaleur ou de froid. Ainsi, aucune déformation permanente ne se produit en cas de différences de température extrêmes.
Plus que résistant aux hautes et basses températures
Les résultats des tests effectués sur les portes Decalu88 montrent une tolérance maximale à la flexion de seulement 2,5 mm à des températures allant jusqu'à 80°C et une déformation de seulement 3,5 mm à des températures allant jusqu'à -30 °C. Eddy Moreels, responsable technique chez Deceuninck: "Il faut placer ces valeurs dans le bon contexte. 80 °C, c'est le double des températures diurnes les plus élevées dans la plupart des déserts du monde! Et le système fonctionne également en sens inverse, de sorte que même à des températures de -30 °C, la déformation de la porte reste limitée à 3,5 mm au maximum."
"Nous pouvons donc conclure que nos portes en aluminium résistent à la déformation due aux fluctuations de température avec la marge nécessaire. Par conséquent, les clients peuvent choisir en toute confiance une porte d'entrée en aluminium foncé, même sur une façade orientée au sud."
Gamme complète
Outre les portes en aluminium, la gamme Deceuninck Decalu comprend également des fenêtres, des fenêtres coulissantes et des portes pliantes coulissantes. Consultez le site web de Deceuninck pour en avoir un aperçu.

