Une nouvelle orangerie restaure le charme d'une maison de maître de Bruges
Foré (Eeklo)




Une nouvelle orangerie a été construite à l'arrière d'une maison de maître brugeoise, sur le modèle de la structure originale. L'entreprise d'Eeklo a réalisé une extension intemporelle qui allie authenticité et durabilité moderne. Le résultat est un ensemble élégant qui s'intègre parfaitement dans le cadre historique de la ville.
Foré
Foré se spécialise depuis des décennies dans la menuiserie intérieure et extérieure sur mesure. Cette entreprise familiale fournit un travail sur mesure, techniquement parfait, en fonction des exigences spécifiques de ses clients. Grâce à cette approche intégrale, de la conception à la finition, Foré garantit des solutions durables à l'esthétique raffinée.



Un design authentique
La nouvelle orangerie a été entièrement reconstruite sur le modèle de l'ancienne, y compris sa forme caractéristique en quart de rond et son toit en verre. Malgré son aspect classique, la construction est techniquement innovante: Foré a appliqué des techniques modernes et veillé à une stabilité optimale.
La traverse inférieure de la fenêtre suit exactement la courbe élégante de l'appui en pierre bleue et de l'appui intérieur de la fenêtre. La planche de rive lambrissée de la gouttière est fabriquée dans la même forme d'arc, prolongeant ainsi les lignes raffinées de l'orangerie jusque dans les moindres détails.


Respect de l'environnement et facilité d'entretien
Toutes les boiseries ont été parachevées dans la cabine de peinture de l'entreprise avec Laqvin Topcoat EG1560 de Sherwin-Williams, une peinture en phase aqueuse longue durée, résistante aux UV, au gel, aux rayures et à l'eau. Les nervures du toit ont été recouvertes d'un revêtement en aluminium pour un entretien minimal. Comme il n'y avait pas d'accès par l'arrière, toutes les pièces ont été acheminées par le garage et assemblées sur place.
Photos: Michiel Vergauwe

