SOLUTIONS POUR LES DEPLACEMENTS


Chauffe-biberons avec adaptateur auto 12 v

Ce chauffe-biberon de BoJungle est le plus large et le plus rapide du marché: en 1,5 minute (4 minutes en voiture), il chauffe 240 ml Les chauffe-biberons cités plus haut avec adaptateur auto constituent une première solution logique pour les parents qui partent régulièrement en voiture. Mais l'association Kind en Gezin met en garde contre leur utilisation; certains appareils ont besoin pour chauffer un biberon d'eau froide (250 ml) d'une demi-heure, et même avec cette durée, le biberon n'est pas toujours suffisamment chaud. Or, le fait de chauffer du lait pendant longtemps, est néfaste, car cela affecte sa qualité et peut favoriser la croissance de bactéries pathogènes. Cette critique est fondée pour beaucoup d'appareils, même s'il faut mentionner que la plupart des parents n'utilisent la fonction 'voyage' de leur chauffe-biberon qu'en ultime recours. De plus, il existe depuis peu des appareils permettant de chauffer le lait de bébé dans la voiture très rapidement
en quatre minutes pour un biberon de 240 ml, par exemple. 
En théorie, Kind en Gezin estime que ces appareils rapides conviennent, s'ils chauffent suffisamment le contenu du biberon. Le coût d'un chauffe-biberon avec adaptateur 12 V dépend de nombreux facteurs. Par exemple, les parents qui veulent profiter longtemps de leur achat, ont peut-être intérêt à opter pour un format XL capable d'accueillir non seulement toutes les tailles de biberon courantes, mais aussi de petits pots d'alimentation solide. Certains modèles possèdent également une fonction de stérilisation (sur réseau).


Biberons autochauffants

 Ce chauffe-biberon On the Go de Prince Lionheart peut être réactivé à l'infini en le plaçant dans de l'eau bouillante pendant quinze minutes. Une pression sur la pastille déclenche un processus chimique libérant de la chaleur Une autre solution pour les déplacements est celle offerte par les systèmes autonomes qui fonctionnent sans batterie, ni alimentation électrique. Ainsi, il existe des systèmes de chauffage avec lesquels il faut glisser dans le biberon proprement dit un élément chauffant rechargeable au micro-ondes. Les étuis chauffants réutilisables dont on enveloppe le biberon (ou le petit pot), sont également très pratiques: dès que le système est activé, un processus chimique s'enclenche, si bien que le liquide cristallise, générant immédiatement de la chaleur. Dans l'étui isotherme correspondant, le contenu du biberon reste chaud pendant des heures. Attention: étant donné le risque de formation de bactéries, il est déconseillé de préparer le lait longtemps à l'avance. Il est plus sûr de ne chauffer que l'eau et d'y ajouter le lait en poudre au dernier moment.

Cet article ne vous est pas accessible. Abonnez-vous pour pouvoir continuer votre lecture.

Cet article ne vous est pas accessible.

Abonnez-vous pour lire cet article

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Kboutique 

Kboutique utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.