Continental fête 50 ans du système d'antiblocage des freins

Un jalon important dans l'histoire de la voiture

En 1969, ITT-Teves a présenté le MK I, le premier système d’antiblocage des freins (ABS), un concept pour éviter que les roues se bloquent quand une voiture fort, afin que la voiture puisse encore être pilotée. La production en série fut longtemps attendue mais une percée technologique est intervenue. Cependant, à l’origine, la technologie était seulement utilisée dans 36 véhicules d’essai pour la police suédoise.
Après la crise pétrolière, la production en série a enfin débuté en 1984. Contrairement aux systèmes concurrentiels déjà commercialisés, Teves, qui fait désormais partie de Continental, a lancé le MK II, le premier ABS piloté par un microprocesseur pour voitures particulières .
En Amérique du Nord, il était disponible pour la Lincoln Continental, tandis que cette technique de sécurité est devenue une caractéristique standard de la Ford Scorpio.
Helmut Fennel, qui avait à l’époque une fonction importante dans l’ABS, explique l’avantage de la technologie comme suit: "Grâce à la programmation, notre système peut être validé de façon rapide et optimale. Cela veut dire avec un haut coefficient de frottement, p.e. sur routes humides. Il peut aussi être adapté rapidement aux différents concepts de véhicule, tels que les modèles à traction avant et à quatre roues motrices."
Le MK II fut le premier ABS sur le marché qui combinait la fonction de freinage, l’assistance de freinage, la commande hydraulique et le système d’antiblocage des freins dans une seule unité compacte.
Un jalon important dans le développement de l’ABS fut le système MK IV ultérieur, dont la production en série a démarré en 1989 et qui comportait pour la première fois un système de répartition de la force de freinage électronique, ce qui rendait superflu les composants mécaniques-hydrauliques.
En 1995, un réglage de stabilité électronique (ESC) a été intégré pour la première fois dans le système MK20. Dans cette nouvelle disposition, qui est devenue le standard, le moteur se situe dans le haut, le bloc de soupapes au milieu et électronique en dessous.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Les produits de soin

Les best-sellers dans l'offre de soins pour bébé sont l'huile de bain, la lotion lavante, la lotion corporelle, la crème pour le change, le lait nettoyant et les lingettes. De plus, ces produits ont beaucoup de succès comme cadeaux pourune naissance ou une fête dédiée au nouveau-né. Les fournisseurs y répondenten proposant eux-même des coffrets-cadeaux ou des emballages vides que vous pouvez remplir vous-même.

Bébé dans la voiture

Un bébé peut être emmené dans la voiture avec un siège bébé immédiatement après la naissance. Un siège bébé protège les bébés jusqu'à environ 12 mois. Les sièges d'auto pour bébé sont disponibles dans les groupes de poids : 0+ (jusqu'à 13 kg.) ou selon la longueur. Vous fixez le siège avec la ceinture trois points de la voiture ou à l'aide du système ISOFIX. Votre bébé est attaché avec sa propre ceinture dans le siège auto. En attendant, il y a beaucoup de manières de rendre une chaise de bébé plus confortable. Pensez à des housses supplémentaires ou à des sacs pour les pieds. Mais la règle d'or demeure : informer et manifester.

Les innovations

Les parents recherchent de plus en plus des solutions modernes pour le transport de leurs enfants. Ils les trouvent dans des landaus et des poussettes confortables et faciles à utiliser, alliant flexibilité et fiabilité avec esthétique. Le plus important pour les parents est de pouvoir manier et ranger ces poussettes avec le moins d'opérations possibles, comme par exemple avec un système de pliage 3D intelligent fonctionnant d'une simple pression sur un bouton. Les poussettes deviennent aussi de plus en plus légères et de plus en plus compactes. Tout ce qu'il faut pour augmenter le plaisir de conduite!

Guidez le cliènt dans votre magasin

Le portage d'un bébé offre des avantages tant mentaux que physiques, et cela tant pour le bébé que pour les parents. Dagmar Lenaers, présidente de l'ASBL Draagconsulenten Vlaanderen, aligne pour nous les points positifs des écharpes et sacs de portage. De plus, elle donne plus d'explications sur les ateliers organisés dans les magasins. Un must pour qui souhaite bien informer le consommateur et veut le guider vers le bon achat.

Magazine imprimé

Édition Récente
04 octobre 2018

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine