7,5 pour les chaînes de magasins belges

L'assortiment devient plus important pour les magasins spécialisés dans les articles pour bébé

L'année dernière, 204.000 consommateurs ont évalué les chaînes de magasins et webshops belges. Ceci à l'occasion de l'élection de la 'Meilleure Chaîne de Magasins de l'Année'.
Le consommateur belge accorde de plus en plus de valeur à l'assortiment et au rapport qualité-prix des produits dans le magasin. L'année dernière, 204.000 consommateurs ont évalué les chaînes de magasins et webshops belges: En moyenne, les chaînes se voient attribuer un score de 7,5/10 sur un total de 9 critères de sélection. Dans les magasins physiques, l'assortiment et le rapport qualité-prix gagnent en importance. Pour les webshops, le rapport qualité-prix et les promotions semblent être les critères d'évaluation les plus importants tandis que la valeur attribuée au service est la moins élevée.
Pour les magasins bébé et enfants, les critères suivants sont devenus plus importants: l'assortiment (+4,2%), tandis que le rapport qualité-prix est moins important (-2,6%).

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Les clients viennent de loin pour visiter le Cilou Babystore

Le 6 janvier 2017, l’ex-Miss Belgique Cilou Annys a ouvert les portes de son propre magasin spécialisé en articles pour bébé avec son mari Désiré Steevens. Cilou Babystore se concentre sur tout pour les petits enfants de 0 à 2 ans. Le service est le cheval de bataille de Cilou et Désiré. Un accompagnement efficace des clients vous permet de faire la différence avec les grandes chaînes et les shops en ligne, estiment-ils. Vous pouvez aussi trouver le ‘sur mesure’ chez Cilou Babystore.

Bollebuik met l'accent sur un conseil cible et pratique

Il y a deux ans, Jo-Ann et son mari ont effectué une reconversion professionnelle drastique et repris un magasin. Pas un magasin de puériculture classique, mais une chouette boutique pour les enfants jusqu'à dix ans. Et cela se traduit d'emblée dans leur vision: ils veulent établir avec les clients une relation de dix ans. Outre une vaste gamme mettant l'accent sur les marques locales et durables, Bollebuik propose un conseil très professionnel et surtout pratique. Le coin tire-lait en est un parfait exemple. Il s'agit d'un service unique dont profitent de nombreuses personnes.

Guidez le cliènt dans votre magasin

Le portage d'un bébé offre des avantages tant mentaux que physiques, et cela tant pour le bébé que pour les parents. Dagmar Lenaers, présidente de l'ASBL Draagconsulenten Vlaanderen, aligne pour nous les points positifs des écharpes et sacs de portage. De plus, elle donne plus d'explications sur les ateliers organisés dans les magasins. Un must pour qui souhaite bien informer le consommateur et veut le guider vers le bon achat.

INTERSTOCK TRANSFORME UN MAGASIN EN UNE OASIS DE PAIX

Au centre de Renaix se trouve 'Il était une fois', une boutique destinée aux enfants - des bébés jusqu'aux adolescents - où l'on peut trouver des vêtements et des accessoires. Cela fait environ quatre ans que la directrice, Sofie Van der Straten, a choisi Interstock comme partenaire pour l'aménagement de sa toute nouvelle boutique. Il s'agissait d'un choix logique. En effet, elle avait déjà fait appel à eux dans le passé pour sa boutique de vêtements hommes et dames.

Magazine imprimé

Édition Récente
04 octobre 2018

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine